Lifestyle : Etre curvy et bien dans sa peau | Scandee

Lifestyle : Etre curvy et bien dans sa peau

curvy black model

Quand on est une femme ronde, ou curvy comme aiment les dire les anglophones, on entend très souvent les mêmes choses :

  • Pas de vêtements moulants
  • Il faut éviter les décolletés très profonds surtout si on a une poitrine généreuse
  • Le court est à proscrire
  • Le noir aminci, évitez les couleurs trop vives
  • Dites au revoir aux imprimés et adieu aux rayures!
  • Etc

Bref portez un boubou très large et de préférence noir!

Tous ces supers conseils vous empêchent de vous épanouir et dans certains cas brisent votre confiance en vous même.

Pour remédier à tout cela, il faut déjà savoir qu’il y a plus de femmes en chair que ce que vous pensez! 36% des femmes en France font un 40/42 (oui en France faire un 40, c’est être curvy, on sait…). Si vous faites attention, vous remarquerez que lorsque vous allez faire votre shopping qu’il reste beaucoup plus de 34/36 dans les rayons que de 40/42!

Ensuite, nous ne pouvons pas toutes être identiques et c’est très bien parce qu’il en faut pour tous les goûts! Votre meilleure amie mange tout ce qui traîne et elle fait un 36? Vous mangez plus de salade qu’un lapin et vous faites un 42? Et alors!!! Votre morphologie, votre patrimoine génétique, votre métabolisme, toutes ces choses là jouent!

Nous avons toutes besoin d’exemples et malheureusement les médias prennent un peu de temps, mais ce n’est pas grave, nous sommes en 2014 et il y a des tonnes de blogueuses curvy et jolies! Vous ne savez pas où chercher? La Scandaleuse est là pour vous, regardez ICI! Les médias et les créateurs sont là pour vendre, tant que le marché des femmes rondes ne représentera pas un pourcentage plus important de leur chiffre d’affaires, les modèles feront du 36!

Une chose importante, arrêtez d’être aussi dure avec vous même, à moins que votre poids représente un danger pour votre santé, ce n’est pas la peine de vous flageller. De plus, on a tendance à l’oublier, mais le mal-être se ressent et se transmet. Si vous ne vous aimez ou ne vous acceptez pas, pourquoi est ce que les autres le feraient? Prenez le temps de vous regarder, il y a forcement quelque chose que vous aimez!

Prenez des vêtements à votre taille il n’y a rien de pire que d’être saucissonné dans vos sous vêtements (aye) ou dans vos vêtements.

Vous avez le droit d’être sexy! Jamais vulgaire (et ça c’est valable pour tout le monde)! Ce n’est pas parce que la télé et les médias vous disent que vous ne devriez pas porter tel ou tel chose qu’il faut les écouter! Vous avez une belle poitrine, mettez la en avant!
Les gros fessiers sont à la mode, à tel point que certaines sont prêtes à se faire injecter des produits pas nets par des gens pas nets pour en avoir un! Alors pourquoi cacher le votre? On ne vous dit pas de porter une tenue à la Blac Chyna, mais les jupes crayons, les slims tailles hautes sont là pour vous!

Prenez soin de vous. Etre curvy ne signifie pas vous laisser vivre et dormir sur un lit de Big Mac. Les formes s’entretiennent, alors n’hésitez pas à aller à la salle ou achetez vous le dvd Black Girls Work Out Too. Prenez soin de votre peau, les vergetures, et autres cellulites arrivent vite, et ne partent jamais!

On sait que vous vous posez la question et la réponse est non, tous les hommes ne recherchent pas une femme mince, certains, beaucoup même, les aiment en chair. D’autres s’en fichent, ils recherchent un visage, une personnalité alors arrêtez de vous mettre des barrières.

Enfin, allez dans les magasins, essayez! Trouvez ce qui vous va ce que vous aimez. Comme d’habitude, vos choix ne plairont pas à tout le monde, mais la priorité c’est que vous vous sentiez bien dans votre peau tout en restant classe et sexy (jamais vulgaire!)

2 Comments
  1. Bonne article valorisant les femmes curvy et tout ça sans dénigrer les skinny qui elles aussi peuvent aussi avoir des complexes, qui aimeraient plus de formes par exemle (idée pour un prochaine article 😉

  2. Faire attention car la ligne est subtile entre curvy et fat! je n’essaie pas d’être méchante mais c’est la triste réalité!!! (en connaissance de cause!) 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X