Beauté : Comment prendre soin de vos lèvres | La Scandaleuse

Beauté : Comment prendre soin de vos lèvres

lips

Si comme certaines d’entre nous, vous êtes fans de rouges à lèvres, vous savez qu’il est très important de prendre soin de vos petites lèvres!

La sécheresse normale des lèvres, associée au port quotidien de rouge (pire si il est mat), les produits démaquillants et l’hiver peuvent être un cocktail explosif!

Chez La Scandaleuse, une des membres de notre team à une petite routine pour s’assurer des lèvres bien hydratées et bien douces.

Le matin, après vous être brossées les dents, lavées le visage et hydratées la peau, hydratez vos lèvres. Appliquez votre baume préféré et pressez vos lèvres l’une sur l’autre pour bien faire pénétrer le produit. Vous pouvez ensuite vous lancer dans votre routine make up.

Pendant la journée, faites des retouches! Baume + Rouge à lèvres.Lorsque l’on porte certains rouges à lèvres (comme Ruby Woo de Mac) il est parfois préférable de repartir à zéro pour s’assurer que le rouge garde le même finish.

Démaquillez vous en douceur, trop souvent on voudrait sauter cette étape qui est pourtant très importante. On commence par enlever le plus gros avec un mouchoir en papier, sans frotter. Ensuite on prend un coton doux imbibé d’eau tiède et d’un peu d’huile (jojoba par exemple ) et on enlève ce qui reste. Autre alternative l’eau micellaire.

Avant de vous coucher, appliquez une grosse couche, très grosse, de baume à lèvres. Vos lèvres l’absorberont pendant la nuit et vous vous réveillerez avec des lèvres douces!

Une fois par semaine, il faut faire un gommage, cela prend 5 min et vous permet d’éliminer les peaux mortes. Il y a plusieurs méthodes :

  • 1 Cuillère de sucre + 1 cuillère de miel : Massez les lèvres avec votre index en faisant des mouvements circulaires.
  • Le coton d’eau chaude : On trempe un coton dans l’eau chaude et on le frotte doucement sur les lèvres, les peaux mortes vont ramollir et partir.
  • La brosse à dent : Passez la brosse à l’eau tiède et frottez doucement vos lèvres.
  • Les baumes exfoliants vendus dans le commerce : Celui de la marque Elf a fait ses preuves.

Une fois que vous avez fini, appliquez une bonne couche de baume à lèvres.

elf lips exfoliator

Pour celles qui se demandent quel baume choisir, cela dépend vraiment de vos goûts et de la réaction de vos lèvres. A la rédaction nous avons nos produits chouchous :

  • Le karité pur
  • Le Labello (bleu)
  • Le baume Carmex
  • Le Cold Cream d’Avène

karité pur

 

 

Vos l’aurez compris, l’élément clé est l’hydratation!

Si vous avez d’autres astuces pour avoir des belles lèvres, n’hésitez pas à les partager!

 

3 Comments
  1. Le cold cream davene est top. Mais t’es obligé de l’utiliser en base et de mettre un rouge a levres apres parce quil laisse un voile blanc satiné sur les kevres et c vraiment mais alors vraiment très moche.

  2. Comme on parle des lèvres ça tombe bien, depuis peu j’ai la lèvre inférieure qui s’éclaircie, ainsi j’ai une tache plus claire que le reste de mes lèvres au milieu de ces dernières. A quoi pourrait-elle être du? Une idée pour la faire partir?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X