Amber Rose: "Ma famille n'est pas venue à mon mariage parce que Wiz est afro-américain" | La Scandaleuse

Amber Rose: « Ma famille n’est pas venue à mon mariage parce que Wiz est afro-américain »

vibe-wiz-khalifa-amber-rose-married_1

Ce soir va être diffusé aux US, sur la chaîne d’Oprah, OWN, le documentaire Light Girls.

C’est le réalisateur de Dark Girls, qui cette fois s’intéresse aux femmes claires de peau, dans un documentaire censé rouvrir le débat, encore très présent, de la couleur de peau dans les communautés noires.

Parmi les femmes interviewées, on retrouve Amber Rose, qui parle d’un sujet qu’elle n’avait jamais abordé: le rejet de Wiz par certains membres de sa famille, à cause de sa couleur.

Dans ma famille, ils se sentent supérieurs ou mieux qu’un afro-américain, parce qu’on est des créoles et qu’on a une culture… et je me suis battue contre ça toute ma vie. Enfin, c’est plus les plus vieux de ma famille qui pensent ça.

Elle ajoute:

C’est un sujet tellement sensible que c’est dur de m’expliquer sans paraître méchante ou en colère, mais je le suis. Ca m’énerve que ma famille soit comme ça.  Et ils veulent tellement s’assimiler, qu’ils ont élevé ma mère, mes oncles et tantes de manière à ce qu’ils ne connaissent pas pleinement leurs cultures. (…) C’est peut-être pour ça que mon père est blanc.

On attend avec impatience le reportage, diffusé ce soir sur OWN et bientôt sur La Scandaleuse !

Source

8 Comments
  1. Mise à part les commentaires de cette Amber, c est le concept de l’émission que je ne comprend pas ? Dark girl d’un côté et light de l’autre… ???!! Bientôt yaura chinoises aux yeux très bridées versus chinoise peu bridée ?? Que quelqu’un m’explique

  2. Sa famille n’aiment pas LES NOIRS ALORS QUE C’EST LEUR « AMBER » QUI COURT DERRIER EUX POUR LUI FRICS, CÉLÉBRITÉ, NOTORIÉTÉ, EN FRICOTTANT AVEC EN METTANT EN AVANT SON GROS CUL ET MÊME EN BAISSANT AVEC !!! Il faut qu’ils oublient sa!!! Les gens de couleur claires (métisse, latinos…) qui se sent supérieur a nous il faut pas qu’il oublient aussi qu’il ont des descendant NOIRS… Que sa leur plaise ou Non!!! C’est la strict vérité… !!! ET IL FAUT QUE SA MIF OUBLIE QUE C’EST GRÂCE À UN NOIR OUI UN NOIR (Kanye West) QU’ELLE EST LA!!!

    1. Il faut pas tout mélanger… A savoir que les Americains ont mis du temps à accepter les noirs comme être égaux et que ce n’est pas non plus un généralité mais ce que CERTAINES PERSONNES pensent ACTUELLEMENT. Comme elle le dit pour elle, « les plus agées de sa famille » qui on sûrement vu des noirs brûlés, souillés, le KKK etc.
      Le reportage est très intéressant et je pense que beaucoup d’entre vous devrais le regarder avant de blâmer Amber, car il parle de fait qui remonte beaucoup plus loin que Kanye West &co…

  3. Waouh! Ce n’est pas facile à assumer ça hein! Elle est courageuse, mais c’est un réel problème dans les communautés noires et métissées. Mais bon, on ne va pas encore en parler, lol!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X