Grammy 2015: Kanye remet ça et pense que Beyoncé a été snobée | La Scandaleuse

Grammy 2015: Kanye remet ça et pense que Beyoncé a été snobée

rs_634x1024-150208200138-634-beck-acceptance-kanye-grammys.jw.2815

Cette année pour les Grammy Awards, Kanye West a voulu nous refaire les MTV Video Music Awards de 2009.

Tout a commencé par un baiser un peu chaud  avec sa femme, Kim Kardashian, qui nous a rappelé son arrivée avec Amber Rose aux VMA.

Ensuite alors que Beck était sur scène après avoir reçu le prix de l’album de l’année, Kanye est lui aussi monté sur scène comme si il était sur le point de l’interrompre. Instant Taylor Swift en prévision ou blague? Les invités ont clairement retenu leur respiration et on a pu lire sur les lèvres de Beyoncé « Oh non Kanye non »; mais finalement Ye est descendu de la scène sans dire un mot.

Alors qu’on s’était finalement dit que tout cela n’était qu’un blague du style de celle de Jay à Kanye au BET Awards en 2012, il semblerait que Kanye était très sérieux.

Interviewé par la chaine E! après la cérémonie, Kanye a déclaré sous le regard gêné de Kim :

Ils doivent arrêter de se moquer de nous! Nous ne voulons plus jouer ce petit jeu! C’est le clip de Beyoncé Flawless. Et Beck doit respecter l’art et il aurait du donner son prix à Beyoncé. Et à ce stade, nous en avons assez. Parce que ce qui ce passe, c’est que quand vous continuez à minimiser l’art, ne respecter pas le métier, et à mettre des claques aux gens après qu’ils aient réalisé des exploits monumentaux dans la musique, c’est un manque de respect envers l’inspiration

Et nous en tant que musiciens devons inspirer les gens qui vont travailler tous les jours et ils écoutent l’album de Beyoncé et ils ont l’impression que ça les transporte. Ensuite, ils font toute cette promotion. Ils passent la musique pendant le discours de quelqu’un; parce qu’ils veulent de la publicité.

Non! Nous ne jouons plus à ce jeu là!

Et en passant, j’ai ma femme, j’ai ma fille et j’ai ma ligne de vêtements, donc je ne vais rien faire qui mette en danger ma fille, mais je vais me battre pour le droit à la créativité. C’est la raison pour laquelle je n’ai rien dit ce soir, mais vous saviez tous ce que cela signifiait quand Ye est monté sur cette scène

Voila le retour de Kanye le grand défenseur de Beyoncé! Comme souvent avec lui, le problème n’est pas le message qu’il essaye de faire passer, mais la manière. Est ce que Beyoncé, méritait l’album de l’année? Peut être pas. Est ce que souvent les artistes sont snobés aux nominations mais aussi pour les récompenses? Certainement d’ailleurs Trey Songz a exprimé sa frustration sur Twitter. Mais ce n’est pas en montant sur scène sans y avoir été invité qu’il changera les choses.

Encore une fois, malheureusement ce n’est pas le message de Kanye que l’on retiendra.

Qu’est ce que vous en pensez?  

7 Comments
  1. Pas d’accord avec toi scanda.. Moi c’est bien ce que je vais retenir et son action me parle.. Ça suffit de faire les choses dans le sens du poil..ÇA NE FONCTIONNE PAS..! Maintenant il faut des actions fortes et qui face parler

  2. « Et en passant, j’ai ma femme, j’ai ma fille et j’ai ma ligne de vêtements, donc je ne vais rien faire qui mette en danger ma fille […] quand Ye est monté sur cette scène »

    J’ai noté « RIEN FAIRE QUI METTE EN DANGER MA FILLE » lol est-ce que Kim pense pareil en shooting à poil jambes écartées ?

  3. Mais il va nous faire le coup chaque année ou quoi? Donc à chaque fois qu’un artiste gagnera un prix il devra « respecter l’art » et le remettre à Beyoncé ? Son clip flawless est vraiment bien, son album est magnifique mais si Beck a eu ce trophée c’est qu’il l’a merité… Quand à lui, il faudrait l’attacher à chaque remise de trophée et qu’il arrête de parler de lui à la troisième personne !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X