La Scandaleuse de la semaine: Anaïs B | La Scandaleuse

La Scandaleuse de la semaine: Anaïs B

image

Vous avez toujours voulu savoir ce que ça fait d’être une femme DJ? Anaïs B se confie à vous.

Peux-tu te présenter?

Je suis DJ AnaÏs B, d’origine sénégalaise, guadeloupéenne et allemande.

Quel est ton parcours?

J’ai commencé il y a 2 ans, avant je travaillais dans le booking artistique (chanteur, rappeur,Djs, Celebrités…) et c’est pendant cette période que j’ai fait la rencontre d’une DJ qui s’appelle Rashida, c’est la DJ de Prince et de Kelis, ça m’a donné une vision différente du deejaying qui m’a beaucoup plu, avec la touche feminine en plus. Ça m’a intéressé, d’autant plus que j’ai toujours adoré la musique. J’ai donc contacté mes amis DJ à New York et je suis partie 3 mois là-bas en apprentissage intensif et c’est à ce moment là que c’est devenu ma passion.

Quelles difficultés as tu rencontrées?

Pas de difficultés en particulier, au debut il faut se faire connaître en tant que Dj mais bon ça a été relativement vite pour moi donc je ne me plains pas! Après le coup du gars bourré qui te renverse (pour ma part) un seau de champagne rempli d’eau et de glaçons sur mon materiel en plein show! Mais je pense que cette experience arrive au moins une fois dans la vie d’un DJ lol.

Quels sont les points négatifs et positifs de ton travail?

Je ne vois pas de poins négatifs, je fais le métier que j’aime et j’en vis, je voyage beaucoup et rencontre des personnes exceptionnelles!

Qu’aimes-tu le plus dans ton travail?

Ce que j’aime le plus c’est de voir les gens kiffer, danser, apprécier ma musique, c’est ma plus grande satisfaction!

Quels conseils peux-tu donner aux filles qui veulent devenir Dj?

Je leur dirais de foncer, de croire en leurs rêves et surtout ne rien lâcher, peu importe les obstacles qu’elles pourront rencontrer et d’avoir confiance en elles. On a tous commencé quelque part!

Ce n’est pas trop compliqué de travail dans le milieu de la nuit, qui plus est très masculin?

Non je ne trouve pas, il faut juste se faire sa place! Des mauvaises rencontres on peut en faire partout! Il y a de la place pour tout le monde.

Quel est ton plus beau souvenir en tant que DJ, et ta plus belle rencontre?

Mon plus beau souvenir je dirais que c’est la premiere fois que j’ai mixé à New York ( au Gansevoort Hotel ) sur un gratte-ciel , le cadre était juste sublime, piscine, vue panoramique sur Manhattan, ambiance de folie! Les américains sont plus expressifs que les français donc quant ils kiffent ils s’expriment et ça fait plaisir et j’étais fière de pouvoir apporter ma FRENCH TOUCH à NY 😉 !

I’m hustler baby…I just want you to know..

A video posted by Anaïs B (@iamanaisb) on

Ma plus belle rencontre pour l’instant je dirais Melle Mel membre du groupe légendaire Grand Master Flash & The Furious Five, il est l’un des pionniers du Hip Hop. Je l’ai rencontré dans un club où je mixais à New-York nous avons un peu discuté ce fut un honneur!

Comment en es tu arrivée à mixer à New York?

Tout simplement par rapport à mes contacts, on m’a présentée, ils ont apprécié mes mixs, du coup j’ai eu deux residences tout l’été!

Beaucoup fantasment sur cette ville, quelles sont les différences avec la France?

New York est une ville exceptionnelle, c’est de loin ma ville préférée, ça fait 8 ans que j’y vais très régulièrement et je ne m’en lasse pas. On y trouve une énergie comme nulle part ailleurs, une sensation d’être chez soi même quand on y va pour la 1 ère fois. Les newyorkais sont positifs et bien dans leurs peaux ça booste et donne l’impression qu’on peut tout faire, tout réaliser. Là-bas comme ils disent  » The sky is the limit ». La différence entre la France et les États-Unis…Je dirais que ce sont deux opposés qui s’attirent! Déjà en terme d’architecture aux Etats-unis tout est dans la démesure , tout est en grande dimension, à Paris c’est l’inverse tout est petit et mignon. C’est ce qui attire les Francais à vouloir visiter les États-Unis , et les Americains à vouloir visiter la France! Après NY est appelé également Melting pot de part la diversité de sa population on y retrouve des gens du monde entier avec des cultures et coutumes différentes mais quand ils viennent vivre aux Etats-Unis ils ne forment qu’un, une nation et je trouve que c’est ce qu’il manque à la France et c’est un peu dommage parce que la France est un très beau pays avec un patrimoine historique énorme et une gastronomie réputée dans le monde entier, mais je trouve qu’on ressent une certaine segmentation. Je pourrais passer des heures à épiloguer sur le sujet donc je crois que je vais m’arrêter là lol!

Qu’aurais tu aimé faire autrement?

Hôtesse de l’air lol donc rien à voir! J’ai même mon CSS (diplôme d’hôtesse de l’air) mais la vie en a voulu autrement et je suis très contente aujourd’hui.

Quel était ton rêve de petite fille?

Mon rêve de petite fille c’était d’être vétérinaire je voulais sauver tous les animaux de la planète ! Anais B aka Brigitte Bardot haha!

Parlons beauté

Quel est ton premier et dernier geste beauté de la journée?

Mon 1er geste beauté de la journée c’est la crème de jour confort extrême de Sisley pour préparer ma peau au maquillage,comme les produits Sisley sont basés sur la phytocosmétologie ils sont le plus « naturels »possible. Mon dernier geste sera simplement un bon démaquillage avant de dormir à l’eau micellaire pour laisser ma peau respirer.

image

Quels sont tes produits préférés (capillaire, soin de la peau et maquillage)?

Mes produits préférés pour la peau c’est tout ce qui est naturel, huile d’argan, karité, amande douce qui sont également très bon pour les cheveux, mais pour les cheveux j’aime aussi la gamme phytospecifique et kerastase.

anais b lascandaleuse 1

Pour le maquillage je suis assez fidèle aux cosmétiques MAC.

anais b lascandaleuse 2

Si tu avais un conseil beauté à nous donner ce serait?

Je ne suis pas fan des faux cils en general il est très rare que j’en porte sauf peut être pour les shootings photos mais j’ai trouvé un produit miracle pour faire pousser les cils de manière impressionante, le produit s’appelle REVITALASH il faut l’appliquer tout les soirs pendant 3 mois le résultat est vraiment bluffant et pour le coup se sont vos propre cils!

anais b lascandaleuse 7

Quelles femmes célèbres t’inspirent?

Grace Jones! Grande Icône de la mode, chanteuse et actrice! Son extravagance me fascine…

anais b lascandaleuse 3

Comment définirais tu ton look?

Mon look varie selon mon humeur du jour, mais j’essaye d’être glam, sexy et classe à la fois , je pense que tout est une question de dosage , je personnalise avec des accessoires ( que je trouve souvent lors de mes voyages à l’étranger) histoire d’avoir vraiment mon propre look! En tout cas j’essaye lol.

image

Qu’est ce qui est à éviter afin de ne pas être vulgaire selon toi?

Le too much, parfois moins c’est plus!

Quelle est la touche que tu ajoutes pour une tenue classe?

Un beau sac à main Marc Jacob.

anais b lascandaleuse 4

Tes adresses ou marques pour ton shopping?

J’aime bien Zara, Marc Jacob , Moschino, H&M, Guess,Aldo, Jeffrey Campbell, Steve Maden, Bebe, Top Shop,River Island…

Ton actualité

Qu’écoutes tu en ce moment? ton dernier concert?

J’écoute beaucoup le dernier album de Teyana Taylor et de J Cole je ne m’en lasse pas!

anais b lascandaleuse 6

Mon dernier concert c’était Chrisette Michèle.

anais b lascandaleuse 8

Quelle est ta playlist du moment quand tu mixes?

Je n’ai pas de playlist du moment je joue au feeling et en fonction du pays et du club dans lequel je joue mais il y aura forcement les hits du moment mais aussi un peu de découverte!

Quels sont tes projets, quelle est ton actualité?

Je suis la DJ de l’emission Talent Street sur France Ô tous les mardi a 20h45 (ma 1ère experience TV).

anais b lascandaleuse 9

Ma prochaine date est à Genèves le 5 et 6 mars au club FIVE dès que je rentre de Thailande où je suis en vacances actuellement.

anais b lascandaleuse 10

Je bosse sur un projet très intéressant mais je le garde secret pour l’instant 😉

Liens:
  1. Facebook: iamanaisb/djanais bastet ( le plus actif mais il est plein mais on peu s’abonner)
  2. Instagram: iamanaisb
  3. Twitter: iamanaisb
  4. Soundcloud: www.soundcloud.com/anaisb_24

 

 

6 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X