Témoignage: "Il m'a fait deux enfants dans le dos. Que faire?" | La Scandaleuse

Témoignage: « Il m’a fait deux enfants dans le dos. Que faire? »

affair

Nous recevons souvent des messages de lectrices, demandant des conseils sur leurs vies amoureuses. Même si chaque histoire est différente et que chaque décision est personnelle, il est parfois bon d’avoir un regard extérieur sur sa situation (c’est bien pour ça que les psy sont riches).

L’histoire ci-dessous nous a quelque peu interpellé :

Bonjour,

Je suis en couple depuis 16 ans et on m’a fait 2 enfants dans le dos ! J’ai su pour la première après l’accouchement de son ex. A l’époque, il disait qu’il n’était pas le père, mais qu’il avait quand même reconnu l’enfant, pour qu’il n’y ait pas de différence entre elle et les trois autres enfants qu’il a avec cette femme. Mais plus la gamine grandissait, plus elle lui ressemblait.

Quatre ans plus tard, son ex est à nouveau tombée enceinte, d’une fille encore. Cette fois, il ne l’a pas du tout reconnue, stipulant que ce n’était pas son enfant. Seulement, nous avons reçu un courrier qui confirmait bien sa paternité. Et effectivement, quand j’ai vu la fille, j’ai encore constaté qu’elle lui ressemblait, comme la quatrième. Et pourtant, il continue de dire qu’il n’est pas le père !!

Même si entre temps 12 ans se sont écoulés, plus je vieillis et moins j’arrive à dormir, j’y pense sans cesse. Pourtant, j’ai pardonné ses différentes infidélités et aujourd’hui ça fait 7 ans qu’il se tient à carreau. Le pire, c’est qu’il a dit à sa fille qui a maintenant 12 ans qu’il n’était pas son père, alors qu’elle lui ressemble comme deux gouttes d’eau! Il s’est convaincu lui même de ses mensonges et ose lui mentir…

Je ne sais plus quoi faire et j’ai honte, honte d’en parler à un psy ou autour de moi. Pourtant, ce n’est pas à moi d’avoir honte, mais je n’y peux rien…

Notre avis:

Girl… really ? La vraie question est: que faites vous encore avec lui? Il est bon en tant que femme d’investir du temps et de l’énergie dans une relation en laquelle on croit. Mais si ce que vous récoltez c’est tromperie, mensonge et humiliation… à quoi bon? Chaque investissement doit porter du fruit à un moment donné. Au bout de 16 ans, quel fruit votre acharnement investissement dans cette relation vous a apporté ?

Vous méritez le bonheur, et manifestement vous n’êtes pas heureuse puisque vous ne dormez plus la nuit.

Vous méritez le respect, et manifestement il ne vous respecte pas, puisqu’il n’a pas hésité à vous faire non pas un, mais deux enfants dans le dos.

Vous méritez la loyauté, et quand on voit comment il se comporte avec son ex, allant jusqu’à nier sa paternité, regarder sa fille dans les yeux (qui comme vous le dites est son portrait caché) et lui dire qu’il n’est pas son père… pensez-vous qu’il vous traitera mieux que ça ? Pensez-vous qu’il traitera vos enfants mieux que ça ?

La balle est dans votre camp, car nous ne connaissons pas votre homme. Vous seule savez quel genre d’homme il est réellement. Vous seule savez s’il mérite encore des années de votre vie.

On dit souvent que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Mais quand votre herbe est jaune et rassie, que vous avez essayé de l’arroser et de l’entretenir mais que rien n’y fait, il faut peut être songer à en changer. Vous vous rendrez compte que même si aucun couple n’est parfait, il y a quand même des degrés de bullsh*t qu’on ne devrait pas tolérer!

Qu’en pensez-vous ? 

 

6 Comments
  1. Bien répondu!
    Effectivement si au bout d’un moment le carré d’herbes que vous tentez en vain d’entretenir depuis des années n’a toujours pas retrouvé sa splendeur autant lâcher l’affaire !
    Je ne comprends pas qu’on puisse attendre autant d’années pour sachant qu’il a déjà fait un faux pas pourquoi attendre qu’il en fasse un autre? Il faut couper le bras gangrainé et non pas essayer de le soigner car même s’il est resté soi-disant sage depuis des années rien n’empêche qui n’ai pas eu d’autres enfants avec une autre femme que son ex!
    Pour moi la 1ère erreur est irréfutable et démontre la nature du mec que vous avez en face et le degrés de respect qu’il vous porte.
    Ce n’est jamais facile de se séparer de quelqu’un qu’on aime mais bien souvent une fois que c’est fait on se rend compte du temps perdu et on mesure notre connerie d’être resté avec une merde pareil alors qu’il y en a pleins a chaque coin de rues qui ne demandent qu’à vous cherir. Il faut avant tout penser à vous.

  2. De toute façon tout se sait un jour ou l’autre et en général les hommes qui n’assument pas d’être le père d’un enfant issue d’une relation extra conjugale comme par hasard l’enfant en question est le portrait craché du papa, tu peux mentir mais la nature est bien faite aussi

  3. Bonjour,
    Vous vous êtes investie , abandonnée par amour pour cet homme. Je pense que c’est facile de dire quitte le moi j’aurais fais ci ça. La peur de souffrir encore plus par la suite est présente ,la peur de la déception bloque au point de se renfermé et vouloir contrôler les sentiments. Souffrir en silence sans évacué ce mal qui ronge. Tout les signes de la vie sont devant vous il faut les prendre en compte car les effets sont inestimable.Facilitation pour avoir pris l’initiative d’écrire pour raconter votre histoire je pense que c’est un pas important. Vous êtes dans une relation qui n’est pas saine vous devez réapprendre à vous aimer à reconnaître votre valeur afin de ne pas subir vous devez faire des choix. Je pense que dans le fond vous savez ce qui est le mieux pour vous mais c’est tellement compliqué par ce que j’ai l’impression que cet homme est votre repère. Vous savez ce que vous perdez mais pas ce que vous allez gagner , la vie, les choix, les riques… L’idée peu faire peur car c’est l’inconnu.
    Vous avez le droit d’être heureuse vous méritez d’être heureuse !
    Il faut que certaine chose s’en aille pour que d’autre arrive et de souvenir de ce qu’on mérite.
    N’oubliez jamais que vous êtes pleinne de ressource.

    Cordialement

  4. La 1ère fois qu’il m’aurait fait un bébé derrière le dos et en voyant que cet enfant lui ressemble j’aurai pris mes clics et mes clacs et partie définitif !!!! Comme on dit : Tromper une fois c’est tromper deux fois ! Ce batard n’a même pas honte de dire à sa « fille » non je suis pas ton père alors que le test de paternité le prouve?! O.o cet petite va souffrir toutes son enfance… La pauvre !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

INSTAGRAM

X