Mini clash entre Taylor Swift et Nicki Minaj | La Scandaleuse

Mini clash entre Taylor Swift et Nicki Minaj

Nicki Minaj taylor swift

Selon Nicki Minaj, son clip Anaconda doit être récompensée par les VMA.

C’est ce que semble en tout cas dire son tweet suite à la révélation des nominations.

Bien que son nom apparaisse dans plusieurs catégories, elle ne se retrouve pas dans le clip de l’année, elle a tweeté :

Nicki Minaj MTV VMA

Si ta vidéo célèbre les maigrichonnes, tu pourras être nommé pour la vidéo de l’année.

Dans la liste des nommés, il y a  :

Taylor Swift et Kendrick Lamar pour Bad Blood
Ed Shee­ran pour Thin­king Out Loud
Beyoncé pour 7/11
Mark Ronson et Bruno Mars pour Uptown Funk
Kendrick Lamar pour Alright

Taylor a donc directement pris cette remarque pour elle. Elle a donc répondu :

Taylor Swift MTV VMA

Je n’ai rien fait d’autre que t’apprécier et te soutenir. C’est pas gentil d’opposer des femmes contre d’autres. Peut être que c’est un homme qui a pris ta place.

Nicki s’est empressée de répondre :

Nicki Minaj MTV VMA 2

Rien de ce que j’ai dit ne concernait Taylor. Alors quelle attaque ? Les médias blancs et leurs tactiques. Trop triste. C’est ce qu’ils veulent.

Elle a continué avec ces quelques mots

Nicki Minaj MTV VMA 3

Ryan (Seacrest) a posté un gros titre de Taylor disant qu’elle m’aime et me supporte.

Mais pas le mien lui disant la même chose. Lol. Leur titre dit que j’ai attaqué.

Je suis tellement fière que vous voyez comment ils travaillent.

Taylor a enlevé sa musique de Spotify et a été applaudi. Nous avons lancé Tidal et avons été attaqué.

Les artistes adorent jouer la carte du racisme quand il s’agit d’eux mais ne font rien au quotidien pour combattre ce dit racisme.

 

Qu’en pensez vous?

8 Comments
  1. Est-ce que pour une fois mon peuple pourrais arrêté de joué les victimes a tout moment ? Purée sa me soule a la fin, ils parlent comme si tout les blancs leur en veulent a tord !
    Mais soeur regarde ton clip, remet toi en question au lieu d’accusé la communauté blanche.

  2. Hé ma cousine on est victime de l’opression de la race blanche à travers le monde !! Regarde l’Afrique et regarde la condition des Noirs dans chaque endroit ou ils se trouvent ! Toujours dans la misère tu crois que c’est Normal non c’est voulu. On a le droit de dire ce que l’on ressent sans se victimiser !!

  3. Je pense qu’il y a beaucoup de choses à dénoncer derrière ses tweets.
    D’abord, il est clair que si on fait la différence entre « Bad Blood » de Taylor et « Anaconda » de Nicki, celui de Taylor est vmt mieux fait qu’Anaconda selon moi.

    Mais ce que Nicki dénonce est en partie vrai, parce qu’il me semble que « Wrecking ball » ou « We can’t stop » de Miley Cyrus avaient été nommés auparavant alors qu’elle est quasi nue dedans. Donc il est vrai que les médias, à majorité blancs (c’est eux qui dirigent le business aussi), promeuvent ce qu’ils considèrent comme « bien ». Et pour eux, etre nue et filiforme est moins « choquant » qu’etre pleine de formes. C’est peut etre pour ça, que leur canons de beauté sont Angelina jolie, Megan fox, etc.. Beau visage, traits fin, gros seins mais avec peu de formes. Alors que chez les noirs, c’est des formes partout :p. Ce sont eux qui dirigent MTV donc, ils mettent en avant ce qu’ils aiment. Et Taylor correspond à ce standard. Nicki pourra faire autant de clips qu’elle le veut, pour ces médias, Taylor sera toujours un cran au dessus, alors qu’elles font toutes les 2 de la pop maintenant. C’est vraiment paradoxal.

    Après, je trouve que Nicki s’en prend à Taylor pour rien, pcq Taylor n’est pas responsable des décisions. Ce sont des gens comme Ryan Seacrest, et compagnie, qui ont les rennes. Donc Nicki se trompe de personne. Taylor correspond plus a ce qu’ils veulent. Et quand on voit la manière dont Seacrest presente le truc, c’est Nicki qui va passer pour la fille noire d’habitude: agressive, « Hood », vulgaire, on connais la suite, alors que Taylor, c’est la fille: mince, gentille.

    Je terminerai quand même en disant que ces artistes noirs ne devraient pas sortir la carte du racisme tout le temps pcq les gens finiront par s’en foutre! Certains ne la sortent que lorsque leurs intérêts sont lesés, c’est nul. Mais dans ce cas, je cpd qd meme Nicki pcq meme si le clip est vulgaire, il a été bcp vu, il y a eu un buzz, comme Miley ou Madonna le feraient, donc si on s’en tient qu’à ça, elle devrait etre nommée.Et ce qui me derange bcp, c’est le fait que des artistes reconnus doivent encore se battre devant des blancs en 2015 pour les supplier limite d’avoir des opportunités. Quand je vois que la chanson ‘Shame’ de Tyrese, n’est toujours pas acceptées dans les radios générales, je me pose vmt des questions. Alors que Stan Smith et Adele, font de la musique pareil (et moins bonne selon moi) mais sont sur TOUTES les radios. Je sais pas, c’est bizarre ..

  4. Je suis contente de voir ce genre de commentaire parce que d’habitude il y a des choses plutôt ignorantes concernant les actes racistes (article sur kylie jenner et amandla) .Rien est pris en compte concernant le Womanism ou bien les études sociologique sur le racisme. Comme tu l’as dit la femme noire (nicki ici) est victime des préjugés sur son corps ce qui fait qu’il devient très sexualisé et fétichisé. Et je pense que malgré les apparences toute la clique Nicki minaj Beyoncé et autres semble être éduqué là dessus d’où la réaction de Nicki. Mais je me ddmande comment on pourrait dénoncerce problème en utilisant autre chose que la carte. Je peux comprendre qu’elle porte à confusion pour les non-noirs et qu’elle est parfois utilisée par des personnes que ne sont pas assez éduquées sur le sujets. Mais ça reste un problème raciale je ne vois pas comment on pourrait faire autrement.

    1. En effet c’est un probleme racial, c’est clair pour moi.

      Mais la solution pour les noirs serait d’adopter une autre manière de se présenter. Je suis désolée mais le genre Hip-Hop/Rnb est le seul style musical dans lequel on voit des femmes Noires, métisses, latines présentées en mini tenues, voire pas de tenues du tout.

      Et quand on écoute les paroles, c’est désolant. Il faut aussi se regarder dans le miroir 2 secondes et voir déjà que les afros-américains (pas ici en Europe, cela reste relativement rare), le font sans cesse depuis les années 2000 surtout avec des clips comme « Still Dre » etc. J’adore la musique mais pourquoi traiter la femme de Hoe, Bitch, Slut et les mecs de Nigger, Nigga, Black ass, etc? Il ne faut pas s’étonner que lorsque les blancs reprennent « les codes noirs » dans leurs clips, ils dénudent les femmes et les objectivent. C’est parce que les AA le font dans leurs clips. Des rappeurs comme Nas, Common, Method Man, Bone Thugs and Harmony, ne sont plus forcément sur le devant de la scène et ils ne se sentaient pas obligés de le faire pour vendre. Marvin Gaye chantait « Sexual Healing » et il n’y a pas un morceau de fesses dans ce clip je crois.. Barry White, Luther Vandross non plus.

      J’ai à peine 21 ans. Je n’etais pas née dans ces chanteurs étaient au top et pourtant c’est ce genre de Hip-Hop/Rnb qui me parle. Donc qu’ils revoient leur manière de faire et les choses changeraient un peu.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X