Nos artistes africaines préférées | La Scandaleuse

Nos artistes africaines préférées

Artistes africaines
artistes africaines

Pour ceux qui ne le savent pas, il n’y a pas que Rihanna, Beyoncé ou Nicki Minaj dans la vie. Plusieurs artistes africaines, toutes plus charmantes les unes que les autres nous font vibrer. Dans les années 90, c’étaient les musiciens congolais qui dominaient le milieu de la musique afro, aujourd’hui, ce sont les nigérians et autres ghanéens et togolais qui sont dans les tops.

Voici le classement de nos artistes africaines contemporaines préférées.

  1. TIWA SAVAGE

Tiwa Savage

Tiwatope de son vrai nom fait partie de cette vague d’artistes africaines venus du Nigeria et qui cartonnent en ce moment. Née à Lagos, elle est aujourd’hui, à 35 ans, une des plus grandes stars féminines en Afrique. Le succès de la chanteuse est international, elle a aussi bien chanté avec Mary J Blige que Sting (pour ne citer qu’eux).

Tiwa applique le cocktail des stars de la pop américaine : jolie visage, corps parfait, tenues sexy, chorégraphies dans ses clips, jolis garçons aux torses huilés.

Avec son mari, Tunji « Tee Billz » Balogun, ils forment un des couples les plus populaires du Nigéria. Parmi les plus gros succès de Tiwa, on retrouve les titres, Kele Kele, Eminado, Love me ou encore Ife Wa Gboma.

Découvrez tous ses titres sur sa page Youtube officielle

  2.   CHIDINMA

Chidinma

Encore un fruit du Nigéria. Chidinma Ekile est aussi née du côté de Lagos. C’est sa participation à l’émission Project Fame West Africa qui lancera sa carrière. Chidinma chante depuis l’âge de 6 ans, mais son père n’était pas pour cette carrière. Cette dernière a été entachée par un scandale. Une sextape avait fait surface avec une jeune fille ressemblant beaucoup à la chanteuse. Contrairement aux Etats Unis où une femme peut devenir célèbre pour avoir tourné dans une sextape, pour les artistes africaines, c’est très mal vu.

Chidinma a du faire le tour des plateaux pour réfuter ces accusations.

Son titre le plus connu est Kedike, single plus que chantant qui a placé Chidinma dans la catégorie des stars de la chanson en Afrique.

3. YEMI ALADE

Yemi Alade

On continue avec le Nigéria! Vous ne connaissez peut être pas le nom de Yemi Alade, mais son single doit vous parler! Johnny a été un des cartons afro de l’année 2014. Sa victoire au Peak Talent Show en 2009 l’a mise sur le devant de la scène. elle chantait déjà auparavant puisqu’elle faisait parti du groupe Noty Spices. Son album King Of Queens cartonne dans les charts africains.

Yemi mélange sonorités et culture afro à la pop.

Découvrez tous ses titres sur sa page Youtube officielle

4. ITZ TIFFANY

Itz Tiffany

On change de pays pour aller au Ghana! Vous avez surement entendu la voix de Itz sur son featuring avec Fuse Odg « Azonto« . De son vrai nom, Antoinette Tiffany Owusu, la carrière de Tiffany s’est trouvée, elle aussi, tachée par une histoire de sextape. Ce coup ci, c’est son ex compagnon qui a décidé de la diffuser.

Après le succès d’Azonto, la jeune rappeuse se voyait ouvrir toutes les portes, mais ce scandale a beaucoup freiné son avancée.

Elle a répondu avec le single Forgive dans lequel elle dit avoir pardonné à ses détracteurs.

Le titre solo qui l’a faite connaitre, c’est London Boy! A écouter!

Et vous? Quelles sont vos artistes africaines préférées?

1 Comment
  1. J’adore Tiwa Savage et Yemi Alade, j’écoute leurs sons en boucle en ce moment en plus 😉
    J’en profite pour dire à l’équipe de la scandaleuse que la nouvelle plateforme de votre site respire la fraîcheur j’aime beaucoup , j’aimais bien avant aussi hein lool, mais j’avoue que cette présentation déchire !!!! Bonne continuation, vous assurez comme toujours 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X