Prince sort son nouvel album sur Tidal | La Scandaleuse

Prince sort son nouvel album sur Tidal

prince2

Prince doit être la dernière personne à encore croire en Tidal, la plateforme de streaming présentée en grande pompe par Jay Z il y a quelques mois.

En effet alors que les investisseurs et les célébrités sont déjà en train de faire marche arrière, la légénde Prince a décidé de sortir son 34ème album dessus.

Intitulé HitNRun Phase One, l’album est uniquement disponible sur Tidal. Prince est familier des lancements d’albums excentriques. En effet en 2010, les fans avaient pu se procurer son album gratuitement avec la revue Courrier International. 

Depuis les années 90 il mène une guerre (froide) contre l’industrie du disque. Il y a d’abord eu le changement de nom, puis l’inscription « slave » sur sa joue avant de finalement devenir indépendant. Il avait déclaré à la radio que selon lui « les contrats avec les maisons de disque sont comme de l’esclavage ».

Il a été l’un des précurseurs sur internet où il diffusait sa musique bien avant les sites de streaming ou encore YouTube tout en cherchant à s’affranchir des modèles imposés par les majors.

Prince Hitnrun small

Le nom de l’album fait référence aux tournées de Prince, Hit & Run, délit de fuite, comme ses concerts toujours annoncés à la dernière minute. Quant au style de celui ci, du peu que l’on a pu entendre sur Tidal, on reste dans la funk si chère à Prince.

Pour écouter le nouvel album de Prince, rendez vous  ICI.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X