Elia: La Scandaleuse de la semaine | La Scandaleuse

Elia: La Scandaleuse de la semaine

Elia Coutte 1

Pour toutes celles qui ont toujours rêvé, ou qui souhaitent partir vivre leurs rêves à l’étranger, cette interview avec la jeune actrice, comédienne Elia devrait vous motiver!

Peux-tu te présenter?

Je m’appelle Elia Coutte je suis française, originaire des îles du Cap Vert.

Comment t’es tu retrouvée actrice/comédienne à NYC?

J’ai toujours été passionnée par le théâtre, petite ma mère m’avait inscrite à des cours de théâtre et danse en banlieue parisienne, en grandissant j’ai entretenu cette passion pour la scène mais ne trouvais pas vraiment mon bonheur dans les offres de casting à Paris donc j’ai un peu laissé tout ça de côté. Apres avoir fini mes études en commerce et travaillé pour quelques entreprises en France, le naturel est revenu au galop lors d’un de mes nombreux séjours en vacances à New York.

J’ai auditionné pour le très célèbre HB studio (Herbert Berghof) Al Pacino y a étudié. A ma grande surprise j’ai été admise: J’ai donc fait mes valises et ai quitté ma petite vie parisienne aussi simple que ca 🙂

J’ai étudié 2 ans en master class au HB studio en théâtre classique et contemporain.

Est ce que c’est aussi excitant que ce que l’on imagine?

C’est très excitant après cela nécessite beaucoup de rigueur, travail et discipline bien plus que ce que l’on peut imaginer.

Quel a été ton plus beau souvenir?

J’en ai plusieurs, le plus récent je pense serait ma dernière audition pour la web série « City inside the city » une erreur a été faite lors de la distribution de script pour le casting et on m’a attribué le rôle d’un homme. Quand je suis entrée dans la salle on m’a tout de suite indiqué que je ne pouvais pas passer le casting, j’ai insisté ai été prise pour les 10 prochains épisodes lol.

Ils ont donc changé mon personnage et l’on réadapté pour une femme.

D’autres grands moments j’en vis à chaque fois que je suis sur scêne pour moi ce sont des grands moments ils sont tous uniques.

Quelle a été ta plus mauvaise expérience?

Je n’en ai pas vraiment, je dirais plutôt avoir du mal à jouer des rôles dans lesquels je suis trop liée personnellement au personnage.  C’est arrivé pour une scène que je devais faire lors d’un showcase et j’ai mis plusieurs jours à me détacher des émotions ressenties durant la prestation (très intenses).

As-tu eu des moments de doute, et si oui quelle était ta motivation?

Bien sûr comme tout le monde. Ma détermination vient sûrement du fait que je suis toute seule ici aux Etats-Unis et si j’ai fait le choix de quitter ma famille et mes amis ce serait du gâchis de ne pas avancer et les rendre fiers de moi.

Pour celles et ceux qui habitent aux USA  où auraient ils/elles pu te voir à la tv?

Je fais assez régulièrement des pièces de théâtre la dernière était au fameux Theater for the New City  dans le lower east side où je me suis produite sur scène pendant 3 semaines pour la pièce Finding my way back home de Michael Vasquez mais aussi dans les prochains épisodes de The City inside the city qui seront sur YouTube, Amazon et en vente sur iTunes. J’ai aussi pas mal travaillé sur de nombreux tournages en production et silhouette donc on peut me voir apparaître dans Power saison 2 épisode 9.

Quels conseils peux tu donner aux jeunes filles qui veulent tenter leur carrière aux Etats-Unis?

Apprendre l’anglais lol, ça parait évident mais il faut un anglais parfait pour avoir accès aux grandes écoles de théâtre et ensuite décrocher son premier agent et manager. Etre vraiment déterminé; la vie aux Etats Unis n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air. Venir avec une véritable passion pour le théâtre et le cinéma et ne pas juste venir pour devenir la nouvelle star de téléréalité lol.

Bien se renseigner au niveau des écoles et possibilités d’éventuels visas car elles ne sponsorisent pas toutes un visa de travail à la clef.

Comme beaucoup aux Etats-Unis tu as ton « hustle », tu es aussi promoteur pour les clubs les plus côtés de NYC. Comment as tu commencé?

J’ai toujours aimé le relationnel et la communication, pour être promoteur à New York il est indispensable d’avoir un très bon carnet d’adresses. J’ai commencé en observant des amis américains dans le métier et je me suis demandée comment y apporter ma « french touch« . J’ai aussi booké des artistes tels que Wyclef Jean pour qui j’ai fais quelques événements notamment SL un ancien club du meatpacking.

Qu’est ce qui te plait?

Le challenge, la négociation avec les clubs il y a toujours des nouveaux établissements à New York ou des nouvelles soirées donc il faut toujours être à la page pour proposer les meilleurs évènements et attirer de nouveaux clients.

Le milieu de la nuit permet il de faire des rencontres professionnelles?

Oui et non, dans les établissements pour lesquels je travaille il y a énormément de célébrités qui viennent  plusieurs fois dans le mois. Mais en tant qu’actrice ce sont les managers, agents, directeurs de casting, professionnels de la profession qui m’intéressent vraiment et ceux là on les croise rarement en boite lol.

Parlons mode et beauté

En tant qu’actrice pro quelle(s) astuce(s) as tu appris en ce qui concerne le maquillage?

Le contouring lol, bien que je ne l’utilise que pour de grandes occasions, je suis fascinée par le savoir-faire de mes amies américaines dans la matière. Elles transforment ton visage en cinq minutes c’est plutôt impressionnant !

Elia Coutte 3

Quels sont tes indispensables make up ?

Les produits Mac restent vraiment mon coup de cœur.

Mac La Scandaleuse

Pourrais-tu partager ta routine capillaire?

Je me fais régulièrement des soins et utilise les produits pour cheveux naturels. Je vais aussi souvent chez les coiffeurs dominicains; ici ils ont l’art de lisser les cheveux sans défrisant. Ils ont vraiment leurs techniques et le resultat est incomparable.

produits naturels

Quelles sont tes adresses shopping?

Victoria’s Secret

victoria's secret

DSW pour les chaussures de marques à petits prix.

dsw

Je fais surtout du shopping à Soho.

soho

Pour tout ce qui est grandes marques à petits prix (la grande spécialité ici) je dirais tout les outlets store tels que Century21, Marshall ou dans le New Jersey il y a un grand centre commercial uniquement pour ça.

Quelles femmes célèbres t’inspirent.

La peintre Mexicaine Frida Kahlo -> pour son caractère courageux, Rosa Parks et Oprah Winfrey.

Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma?

Sraight Outta Campton

Quelles sont tes coups de coeur au niveau série télé?

Power, Empire, Orange is the New Black, Narcos.

Regardes-tu des téléréalités si oui lesquelles?

Non pas vraiment

Que peut on te souhaiter pour la suite?

De continuer à vivre de ma passion, mon objectif n’est pas de devenir une grande star du cinéma, mais de continuer à m’épanouir dans le théâtre et la scène.

Un message aux Scandaleuses qui vont te lire?

Aller au bout de vos rêves.

Bien que j ai finis le HB studio, je m entraîne toujours avec des coach qui m’apportent enormement. En effet j’ai une meilleure connaissance du métier. Un grand merci à  Marc John Jefferie et au Shiek studio.

Elia Coutte 2

Pour rester en contact avec Elia:

imdb pour les acteurs c’est la reference.

Facebook Elia model.

Facebook Elia Lee

Instagram Elia.Coutte

Twitter CriolaBeauty

2 Comments
  1. Superbe article… La  » frenchie  » dont tout le monde parle se dévoile un peu plus . Une actrice motivée et talentueuse. Promotrice hors pair, nous avions eu l’occasion mes amis et moi d’être présent à quelques événement auxquels nous avions été convié par ses soins.
    Personne agréablee et pleine de bonnes  » vibes  »

  2. Article édifiant et Ca booste de ouf !
    The famous American Dream incompris par certains : on a rien sans rien et oui il faut des efforts et des concessions l’article le prouve ! Tout travail mérite salaire ! Opportunités , Opportunities
    Bonne continuation

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X