Interview : Evingele, l'auteure du livre "Le Manuel du Bonhomme" | La Scandaleuse

Interview : Evingele, l’auteure du livre « Le Manuel du Bonhomme »

le manuel du bonhomme
Il y a peu, on vous parlait du livre « Le Manuel du bonhomme » article ici. Aujourd’hui ce dernier est enfin disponible à la vente (pour le commander cliquez ici). L‘auteure Evingele a accepté de répondre à nos questions.
Comment est venue l’idée du Manuel du Bonhomme?
D’un constat. Le manque de communication flagrant en général et plus particulièrement entre les hommes et les femmes. Dans cette ère du « tout connecté » et tout le temps, on n’a jamais autant peu échangé. Résultat, on s’éloigne de plus en plus de vraies valeurs, telle que la galanterie, le savoir vivre et le respect qui ne sont plus transmises autour de grands repas ou de grandes discussions familiales.
Alors en décembre 2013, j’ai commencé à publier deux leçons de galanterie par semaine. Et dès la première semaine, GROS CARTON ! Les gens ne souhaitaient pas attendre la semaine suivante, on me demandait si un livre allait sortir… Le voilà donc !
 
Doit-on s’attendre à un Manuel de la Lady?, Le Manuel du Parent (pour arrêter l’expansion d’enfants mal éduqués)?
On doit s’attendre à beaucoup de choses oui !
Pour commencer, à des events, comme l’apéro du Bonhomme, le 10 novembre au Downtown café à Paris. Un after work, où on discutera et rigolera autour d’un verre à la cool.
Puis au clip de Mitra Yette… la bande son du garçon, qu’on peut entendre dans les vidéos teasers.
Et ensuite, oui, à d’autres manuels… ce n’est qu’un début.
 
Est-ce ton premier livre? 
Tout à fait, c’est même la première fois que j’écrivais. La deuxième fois c’était pour raconter les aventures, pas du tout extraordinaires, de ma deuxième grossesse… Toujours avec beaucoup d’humour. Pour arrêter de faire croire aux femmes qu’il n’y a que des bons cotés dans une grossesse et que si on n’est pas au top, on ne sera pas une bonne mère. Et aussi pour refiler des petits tuyaux, qu’on ne nous donne pas nécessairement !
 
Trouver un éditeur était-il compliqué?
Pas si on prend en compte le fait que mon éditeur, c’est moi… Donc facile à trouver.
Ce qui a été compliqué, c’est toutes les casquettes que j’ai dû porter pour accomplir ce projet dans son ensemble. Je suis connue pour être un couteau suisse humain (graphisme, photo, vidéo, créatrice de bijoux et textile, organisatrice d’events, bloggeuse, etc…) et là, j’ai dû être : 
Pour le livre : écrivain, graphiste, coloriste, négociante, chercheuse de fonds.
Pour les vidéos : auteure (vidéo et musique), réalisatrice, monteuse, directrice artistique, organisatrice, décoratrice, agence de casting.
Pour le site : webmaster, rédactrice, graphiste, acheteuse.
Pour la com : community manager, organisatrice d’événement, rédactrice et graphiste.
J’ai mes amis et ma famille qui m’aident comme ils peuvent; Sadio, K, Maonghe, Shasha, Mélanie et le Co-proprio (le papa).
Dès que j’ai besoin d’un service ou d’un conseil, ils sont là et se proposent même. Alors pour quelqu’un comme moi qui n’ose pas demander, ça fait du bien!
 
En faisant tes recherches pour ce livre quelle a été ta plus grande découverte?
Les hommes savent se remettre en question, lorsque c’est bien amené. En prenant la décision de publier mes leçons, je me suis dit que j’allais me faire descendre par eux. « Mais elle se prend pour qui? » « C’est qui celle là? », etc… Et pas du tout! Ils étaient nombreux à liker, beaucoup moins que les femmes certes! Ils ne commentaient pas trop, mais en MP, j’ai eu des remerciements, j’ai eu des notes : »Moi, j’ai 8/13 leçons de Bonhomme. », et le plus beau message, était celui d’un homme qui a grandi sans père et dont la mère travaillait beaucoup. Son message me disait qu’il n’avait jamais eu l’occasion d’avoir une éducation sur le comportement qu’un homme doit avoir avec une femme, alors mes leçons lui étaient très utiles. 
 
 
Quelles ont été tes inspirations pour les « leçons »?
Ce que j’ai vécu, vu et entendu. Et ça n’a pas été très compliqué. Les femmes en ont tellement à dire sur les hommes et pas si souvent en positif. Et puis j’ai aussi vécu, vu et entendu de belles situations.
Donc un mixe de tout ça, un peu de mon humour et voilà un livre qui parle à tout le monde!!!
 
Quels conseils peux tu donner aux hommes qui veulent être des bonhommes?
Tout d’abord d’être respectueux et honnêtes. Ce sont des valeurs très importantes dans un couple et dans la vie en général.
Ensuite, la communication. Y’a rien de moins bête que de demander si on ne sait pas. Et pour finir… LISEZ LE MANUEL! 
 
Quels conseils peux tu donner aux filles qui cherchent des Bonhommes?
C’est simple, devenez déjà des femmes et fiez-vous aux actions et absolument pas aux paroles. Le blabla c’est facile, mais les actions et ce, dans la durée, c’est vraiment une autre histoire!
Pour commander le livre cliquez ici

LMDB - ITV EVINGEL - LES NANAS DE PANAME_20150910_171226_MUM4092_2000px_

Crédit photo : Chloé Bonnard pour les Nanas d’Paname

1 Comment
  1. cette nana est une vraie mytho, vendre un livre sur les bonhommes quand elle même élève deux gamins seule sans homme ptdrrrr!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X