Amber Rose en larmes à la "Slut Walk" | La Scandaleuse

Amber Rose en larmes à la « Slut Walk »

Slut Walk Amber Rose 2

Ce weekend à Los Angeles, Amber Rose organisait sa première Slut Walk, comprendre « Marche des S*lopes », un événement pour dénoncer la violence et les viols subis par les femmes mais aussi pour défendre leur droit de s’habiller comme elles le souhaitent.

C’est un mouvement qui existe depuis plusieurs années dans le monde, (il y en eu une en France en 2013), suite aux propos tenus par un policier canadien qui avait déclaré que si les femmes ne voulaient plus se faire violer, il fallait qu’elles arrêtent de s’habiller comme des s*lopes.

Ancienne strip-teaseuse, Amber Rose a voulu apporter sa pierre à l’édifice en utilisant sa célébrité pour dénoncer ces problèmes.

De nombreuses manifestantes se sont réunies dans la rue munies de pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Mon minou, mon choix » ou encore « Le viol est dû aux violeurs pas aux vêtements » pour défendre les victimes des viols et d’agressions en tout genre. Certaines étaient très peu vêtues pour signifier leur droit de porter ce qu’elles veulent. D’autres avaient écrit des mots tel que « s*lope » sur leur corps.

Amber et sa mère avaient elles des pancartes disant « Les strip-teaseuses ont aussi des sentiments » ou  « Fuck Yo 30 showers » en référence à l’interview de Kanye West au Breakfast Club ou il avait déclaré qu’avant de pouvoir coucher avec Kim il avait du prendre 30 douches pour se laver de son ancienne relation avec Amber (car c’est bien connu, Kim est une sainte).

And it begins #amberroseslutwalk #MyMommy #FuckYo30Showers #NoSlutShaming

A photo posted by Amber Rose (@amberrose) on

A la fin de la manifestation, Amber Rose a pris le micro pour remercier ses participantes et pardonner à ses ex qui auraient pu la blesser.

J’ai organisé cette manifestation pour toutes les femmes qui ont connu l’enfer. Même si je suis en train de pleurer, je veux être la personne forte dont vous pouvez vous inspirer.

Pour une fois, Amber Rose était en petite tenue pour la bonne cause. Elle a reçu le soutien de son manager, Nick Cannon, mais aussi de Nicki Minaj qui avait fait un don de 5000$ et de Marsha Ambrosius qui a donné un petit concert.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X