Couple: Ce que cherchent les femmes à 20 ans vs. à 30 ans | La Scandaleuse

Couple: Ce que cherchent les femmes à 20 ans vs. à 30 ans

Pretty business woman daydreaming

Quand on a 20 ans, on est à mi-chemin entre la vie insouciante de l’adolescence et la vie adulte et ses responsabilités.

On veut s’amuser, ne pas se prendre la tête, on ne pense pas vraiment à l’avenir.

On commence une formation, puis on l’arrête. On va en licence de droit et on finit l’année en licence de psycho, bref, on se cherche !

Et c’est valable dans les relations de couple : on expérimente. On recherche un Mr Cute, grand évidemment, fun, avec qui on irait en soirée et qui nous paierait notre Menu Golden.

La vie est simple.

Puis on grandit. Et les contraintes de la vie paramètrent notre manière de penser. Le mec mignon n’est plus si fun que ça, parce que bon, dans la vie, il n’y a pas que les soirées. On se trouve un petit job, on se bat, on se prend un appartement, on travaille, pendant que Mr Cute joue à la console toute la journée. Tout d’un coup, sa beauté n’a plus aucune importance. En fait, on préfèrerait 100 fois un homme moins charmant mais plus responsable, moins égoïste et plus mature, tout simplement.

Alors, les priorités changent et on se pose désormais des questions totalement différentes quand on rencontre un homme : pourra-t-il être un bon père pour mes enfants ? Sera-t-il capable d’assumer un foyer ? Saura-t-il prendre soin de moi ? Est-il un battant ?

En clair, on ne recherche plus le gars BEAU mais définitivement le gars BIEN.

Bon, si avec ça il est un peu mimi, bien sûr, on ne dira pas non hein !

Et vous, que recherchez-vous ? 

2 Comments
  1. Très vrai comme article! De 20 à 30 ans les priorités changent et nous avec, bonjour et bienvenue ohhh toi Dame maturité 🙂

    Il est important de passer par les deux phases pour être complète. En plus, de leurs côté c’est la même chose pour les mecs je pense.

    Ce qui est bien, c’est qu’un mec raisonnable peut également être beau. L’important c’est de savoir ce qu’on veut et le partager avec son partenaire potentiel. S’il est dans la même quête, tout se passera bien, qu’il soit beau ou moche! Soit dit en passant, c’est très relatif… heureusement…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X