Beauté : Heat Free Hair la marque d'extensions au look naturel! | La Scandaleuse

Beauté : Heat Free Hair la marque d’extensions au look naturel!

heat free hair

Depuis quelques temps, on a constaté une nouvelle tendance dans les habitudes capillaires des femmes noires. Alors que pendant longtemps les cheveux lisses façon Pocahontas ont été la mode à suivre, de plus en plus d’entre nous font « un retour au naturel ».

Fini le défrisage, brushing et lissage, on porte notre crinière telle qu’elle nous a été donnée, c’est à dire crépue. Et cette tendance s’applique aussi aux extensions.

On voit de moins en moins de filles aux cheveux lisses , et de plus en plus de boucles et de nuage afro.

La difficulté avec ce type de texture est de trouver des mèches de qualité. Il est déjà très compliqué d’entretenir un tissage bouclé sans qu’il ne finisse par ressembler à un vieux paillasson alors si les mèches ne sont pas bonnes, autant abandonner. Quant aux mèches crépues, aussi appelées Kinky, c’est encore plus compliqué.

Heureusement, il existe quelques bonnes marques sur le marché. Parmi elles, Heat Free Hair.

Heat Free Hair est une marque américaine crée en 2012 par Ngozi Opara, une coiffeuse. L’idée était de donner au naturelles/ nappy une option pour protéger leurs cheveux qui matcherait avec leur texture naturelle.

On trouve les différentes textures du cheveux afro, du 3B au 4C divisées en 3 grandes catégories, For Kinks, For Kurls et For Koils. S’ajoute à cela la texture Blow Out (brushing), un cheveux lisse qui ressemble au cheveux crépus lorsqu’il est lissé ou défrisé.

 

heat free hair Texture

Pour ce qui est de l’utilisation, Heat Free Hair a pensé à toutes les consommatrices.

Si vous voulez juste ajouter un peu de longueur, il y a les clips. Pas besoin de tresses, ils tiennent directement sur vos cheveux. Chaque boites contient 6 clips de différentes largeurs afin de pouvoir les ajuster sur votre tête.

Pour les adeptes du tissage, la marque en propose aussi dans les différentes textures avec des longueurs allant du 12 au 20 pouces. Ensuite vous avez le choix de laisser vos cheveux sur la raie et sur les cotés ou alors d’utiliser une closure (une fausse raie). Comme toujours avec les mèches pour tissage, elles peuvent être cousues sur un bonnet afin de faire une perruque sur mesure.

heat free hair Texture blow out

Enfin, la marque propose deux types de perruques. La tête complète et la U-part avec laquelle on peut laisser sortir ses cheveux pour un rendu très naturel.

Comme on vous le disait en début d’article, il est très difficile de trouver des mèches au look naturel de bonne qualité. Mais avec Heat Free Hair, on est sûre d’avoir un bon produit.

Les mèches peuvent être lissées, lavées, et bouclées au fer. Après un petit shampoing et un soin, elles retrouvent leur texture d’origine. De plus, pour être sûres que les mèches dureront longtemps, la marque offre un kit de soin avec chaque commande.

Evidemment, pour des produits de qualité, il y a un prix et on ne va pas vous mentir, les mèches Heat Free Hair coûtent chères. Il faut compter entre 150 et 500$ en fonction de ce que l’on souhaite.

Si vous voulez vous faire une petite idée et voir le résultat sur des clientes rendez vous sur le site de Heat Free Hair : Galerie Photos

Site : HeatFreehair.com

1 Comment
  1. Après avoir fini de raser les indiennes, péruviennes, chinoises… Voilà que les sistas s’attaquent à « FAUX » cheveux crépus! Hééééé Dieu!!! Mais on est comment?!?!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X