Témoignage: Pourquoi et comment j'ai perdu du poids ! | La Scandaleuse

Témoignage: Pourquoi et comment j’ai perdu du poids !

scandee 5

A 30 ans passé (33 pour être précise), différents évènements de la vie ont fait que je n’ai plus le corps svelte de mes 20 ans.

Avec l’arrivée des leggings, robes pulls ou autres tuniques, il était très facile pour moi de cacher la misère. Le piège avec ce genre de vêtements, c’est que l’on ne se voit pas grossir… Le strech est un vrai faux ami !

scandee 2

Le déclic :

Un matin, alors que j’étais chez moi en tenue légère, je suis passée devant le miroir et là : j’ai enfin vu mon corps ! Vous savez, ce moment où vous vous regardez et vous vous demandez qui est en face de vous ! Du haut de mon 42/44, je me voyais toujours en 34/36.

En tout cas, ce jour là je me suis vue et le verdict est tombé : 33 ans, mariée, sans enfants et 30 kilos à perdre…

Ce n’est pas tant la prise de poids qui m’a dérangée, mais plutôt le fait de ne pas m’être rendue compte que je perdais mon self-control. J’ai alors dit à mon mari (alors qu’il ne m’a jamais fait de réflexion sur mon poids) que j’allais redevenir celle qu’il a épousée.

 

scandee 1

Le changement : 

Ma première décision a été de m’inscrire à une salle de sport.

Si votre emploi du temps vous le permet, essayez d’y aller tous les jours. Pour celles qui n’ont vraiment pas le temps, investissez dans un vélo d’appartement, un tapis de course ou encore dans un vélo élliptique.

Astuce n°1 : Quand je suis à la salle, je ramène mon ipad et je regarde mes télé-réalités : 1 heure de marche rapide quand on regarde The Real Housewives of Atlanta, ça passe très vite!

Donc la prochaine fois que vous vous mettez dans votre canapé pour regarder Scandal, levez-vous et faites des squats en même temps, ou encore des abdos en attendant que Darty livre votre matériel.

scandee 3

Ce que j’ai découvert avec le sport et que beaucoup/certaines savent déjà, c’est qu’en fait, faire du sport donne encore plus d’énergie. Mieux encore, après une séance de sport, je me sentais bien !

J’avais ce plaisir d’avoir fini quelque chose que je voyais comme contraignant (après 1 mois, cela est devenu un vrai plaisir et un besoin que d’aller à la salle). J’ai enfin compris ce que se vider la tête voulait dire. Toutes les pensées négatives ou tout ce qui pouvait me contrarier, semblaient sortir de moi en même temps que ma transpiration ! Et bien entendu je perdais du poids !

Woman reading a recipe on a tablet

L’alimentation, c’est ce qu’il y a de plus important lorsque l’on veut perdre du poids.

Il a donc fallu que je régule mon régime alimentaire: manger oui, mais manger mieux, c’est à dire mettre plus de fruits et légumes dans mon assiette, stopper le McDo (j’y allais tellement que je pense prendre des actions, autant que ça me rapporte non !), ne boire que de l’eau etc… En fait j’ai commencé par appliquer ce que l’on a toujours entendu et donc que l’on sait toutes.

Après une heure de sport,  je rentrais affamée, mais je ne voulais pas tout reprendre en me faisant un plat de pâtes aux fromages ! Du coup j’ai commencé à acheter des légumes.

Mais n’étant pas une grande cuisinière, au bout de 2 jours, j’étais déjà à court d’idée.

Astuce n°2 : Internet est le plus grand livre GRATUIT de recettes de cuisine. J’achetais mes légumes et tapais sur internet « recette, courgette, poulet » ou encore « soupe de légumes recette ». Si vous êtes plutôt visuel comme moi, regardez les recettes sur youtube, c’est tellement plus simple.

scandee 6

L’argent est un point spécial pour moi lorsque l’on veut perdre du poids ! Je n’ai jamais suivi de régime car j’avais l’impression que ça allait me coûter très cher, cf régime Dukan où certaines de mes amies se sont ruinées en viande.

Si je maigris, c’est que je mange mieux, donc moins dehors, du coup cela veut dire que je dépense moins d’argent. Je peux vous attester que manger correctement ne revient pas plus cher.  Je ne suis pas végétarienne mais je ne mange de la viande qu’une à deux fois par semaine (bon pour l’organisme, encore meilleur pour le portefeuille).

scandee 8

Donc pour résumer, j’ai voulu maigrir parce que je n’étais pas satifaite de mon corps et non parce qu’une tierce personne m’a critiqué ou parce que je voulais ressembler aux vixen d’Instagram (quoique pour me motiver, j’ai collé une photo de Naomi Campbell sur mon frigo).

La base de la perte de poids; c’est d’abord soi-même et surtout pas les autres: on maigrit avant tout pour se plaire à soi-même. On se met au sport, au delà de la perte de calories, pour retrouver un certain bien-être.

On se met à cuisiner des produits frais pour avoir un bon équilibre alimentaire, parce que c’est bon pour le corps et aussi parce que vous transmettez de bonnes habitudes à vos amies, familles et à vos (futurs) enfants…

Astuce n°3 : Le but n’est pas de vous priver et donc d’être frustrée. Remarquez bien que je ne me suis interdit aucun aliment. D’ailleurs, étant la bonne vivante que je suis, quand je sors, je ne m’interdis pas de boire un verre ( jus ou alcool). Par contre, quand il s’agit de manger, c’est légumes avec poisson ou viande et non hamburger et frites comme avant.

Quand on habitue son corps à manger sainement, on ressent de moins en moins l’envie de manger des bêtises.

Encore une fois, le plus important, c’est de vous donner du temps et vous verrez qu’en changeant votre style de vie, vous maigrirez sans même vous en rendre compte.

Pour ma part, j’ai perdu 15 kilos en 7 mois, passant d’une taille 44 à une taille 40…

Si j’ai pu le faire, c’est qu’on le peut toutes !

Et vous, où en êtes-vous avec votre perte de poids ?

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous. 

1 Comment
  1. Moi je suis a 185 lbs et voudrai peser 150lbs au moins ca jai beaucoup a perdre jai debuter mon riegime depuis plusieur mois deja ,mais je ne maigri pas beaucoup

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X