"Tu es belle pour une femme noire" | La Scandaleuse

« Tu es belle pour une femme noire »

beauty la scandaleuse

Tu es belle pour une femme noire

Qui n’a jamais entendu cette phrase? Celles qui ne l’ont jamais entendu vous êtes bien chanceuses. Quant à ceux et celles qui l’utilisent, arrêtez! Il n’y a rien de flatteur et non ce n’est pas un compliment.

Il y a quelques jours, Diane DinOo a posté une vidéo coup de gueule sur Facebook après qu’un ami à elle lui ait dit qu’il la trouvait « très jolie pour une femme noire ». Nous avons voulu partager notre point de vue.

La prochaine fois que tu viendras me dire  » tu es belle pour une femme noire »…

Posté par Diane DinOo sur vendredi 22 janvier 2016


Nous savons tous que la beauté est relative. Dire « Tu es belle » n’engage que vous, mais alors rajouter « pour une femme noire » qu’est ce que cela veut dire? Que toutes les femmes noires sont moches? Qui a déjà rencontré toutes les femmes noires de la terre pour, selon SES propres critères, dire que la femme noire est belle ou pas?

Après la couleur, on pense souvent nous complimenter, nous femmes noires, en nous disant « Tu as les traits fins ».
Mais depuis quand les traits fins sont un signe de beauté (qui reste subjective) ? Parce que les occidentaux ont décrété que les traits fins et la peau blanche étaient gages de beauté, alors toutes femmes qui ne rentrent pas dans cette case sont automatiquement moches?

Mais il y autant de types de femmes noires que de grains de sable sur la plage de Pointe-Noire (au Congo). Des femmes qui ont des traits et une couleur de peau variés mais toutes aussi belles

3 Comments
  1. Très bel article, et entièrement d’accord. Le soucis c’est que beaucoup de femmes noires rêvent de ressembler à des stars comme Rihanna, Beyoncé ou même pire Zendaya. De toutes les femmes représentées sur les photos de l’article mise à part Lupita et une autre, elles ont toutes un talent indéniable mais auraient-elles eu ce succès si elles avaient un physique moins caucasien ?

  2. Brigitte bardot n’avait pas les traits fins mais les traits d’une africaine et pourtant cette particularité en a fait une icône de la beauté

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

INSTAGRAM

X