Polémique #OscarsSowhite : "Dites à la NBA de recruter plus de blancs, latinos, chinois..." | La Scandaleuse

Polémique #OscarsSowhite : « Dites à la NBA de recruter plus de blancs, latinos, chinois… »

Oscars

Et oui, avec les stars, l’avantage, c’est qu’il y en a pour tous les goûts!

Stephen Verona est un scénariste oscarisé pour meilleur court métrage de fiction pour The Rehearsal. Il fait partie de la direction de l’académie. Il a tenu à donner son avis sur cette polémique clamant qu’il n’y a pas assez de noirs nominés pour la prochaine édition des Oscars.

Bonjour, je suis aussi un membre de l’Académie outragé.

Je fais parti de l’académie depuis que j’ai été nominé en 1972. Je suis membre de la branche de direction, je siège au comité des langues étrangères. Je suis un de ces vieux blancs qui ont été sidérés et scandalisés quand j’ai vu la position de Cheryl Boone Isaacs et du conseil des gouverneurs.

J’ai produit, co-écrit,  co-dirigé Les mains dans les poches, film qui a révélé Sylvester Stallone et Henry Winkler leur première apparition à l’écran bien avant Rocky et Fonzie. J’ai aussi donné à Gladys Knight son premier rôle dramatique dans Pipe Dreams.

Je n’ai jamais, jamais recruté quelqu’un du fait de sa race, religion ou convictions politiques. Être qualifié de « raciste » par Spike Lee et Jada Pinkett Smith est totalement hors sujet. Je crois que le talent est ce qui doit être honoré – récompensé chacun de ceux qui ont aidé à rendre un film intéressant.

Essayez de dire à la NBA de recruter plus de joueurs de basket blancs, latinos, chinois ou esquimaux et vous verrez la réaction. Et au passage, pourquoi Spike Lee ne rend pas son Oscar d’honneur si il est si furieux? Si les gens font de meilleurs films, ils seront récompensés. C’est aussi simple que ça.

 

Voilà un discours sans langue de bois. Souvent lors de polémiques, les personnes impliquées ne se prononcent pas de peur de perdre leur place.

Stephen Verona assume son point de vue et ça fait du bien, même si on ne partage pas son point de vue.

Qu’en pensez vous?

 

1 Comment
  1. Sérieusement…-_- » le simple fait d’assumer que les personnes « blanches » nominées sont la juste car ils sont « soi-disant » meilleurs que les autres ,c’est signifier que les autres  »minorités »ne sont pas à la hauteur. C’est être raciste….OK!!…pour commencer.Et la comparaison est très mal venue ont sait tous pourquoi les noirs américains ou latinos se tourne vers le sport en général car il n’ont que peu d’autres alternatives pour réussir dans un pays encore très raciste quoi qu’on on dise..~~Ou le taux d’hommes noires au chômage bas tout les records d’ailleurs. Les oscars ont délibérément choisi de ne pas nominée certaines catégories dans straight outta Compton(gros succès au box-office),n’ont personnes d’autres que les ‘writers » ,HEY OUI ,drole de hasard les seules personnes blanches qui ont participé au films ont reçu des nomination!!Et pour finir…alors qu’il pouvait nommer jusqu’à 10 personnes dans chaque catégories ,ils ont généralement nominer 7 donc oui et oui ces conneries oscars sont la pour récompenser les meilleurs acteurs «  »‘blancs »‘ d’Hollywood !!! C’est assez clair l’année dernière ,c’était la même ,et Sava sûrement continuer ainsi…donc comprenez bien une fois pour toute que c’est pas parce-que une fois tout les 10ans voir plus ,il décidé de jouer la carte de la diversité qu’on doit oublié que ces personnes ne reconnaisse pas nos talents. Et lorsque ça se produit ces pour récompenser des acteurs et films »‘no shade » lol qui aborde..l’esclavage ou génocide ou encore de la criminalité qui se passe dans ses communauté… Mais si ,vous vous continuez à soutenir des gens qui de toutes évidence nous MÉPRISE… Libre à vous mais venez pas pleurer au nom d’une soi-disant diversité !!!!! Créer vos propres oscar p*** ,on ne respect que ce qui est respectable. À bon entendeur salut !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X