Ma fille naîtra dans un monde où Barbie lui ressemble | La Scandaleuse

Ma fille naîtra dans un monde où Barbie lui ressemble

baribe 2016

Je me souviens avoir joué à la Barbie, comme toutes les petites filles.

Qu’elles soient noires, blanches, grandes, petites, fortes ou minces, toutes les petites filles du monde ont joué à la Barbie. Cette petite poupée s’invitait dans tous les foyers, dans toutes les chambres de filles, dans toutes les boîtes à jouets.

Barbie, c’était notre meilleure amie, notre grande sœur, notre modèle.

Seulement, Barbie était grande, mince et blonde aux yeux bleues. Inconsciemment, Barbie nous disait que c’était CA l’idéal de beauté.

Alors, quand on est une petite fille noire de 7 ans, avec des cheveux crépus, comment fait-on pour se trouver belle, quand l’idéal de beauté vendu dans cette petite boîte est tout notre opposé ?

Les petites filles, plus que tout, ont besoin de se reconnaître dans leurs modèles.

Qu’elles soient minces, fortes, noires, blanches, elles ont besoin que la société leur dise aussi : VOUS ÊTES BELLES.

Alors quand je vois que l’éternelle Barbie va prendre des couleurs et des rondeurs, je me dis enfin : « Ma fille naîtra dans un monde où Barbie lui ressemble! » et ça, pour la petite fille qui sommeille en moi, c’est une victoire !

2 Comments
  1. Je trouve que cela est une bonne initiative pour que toute les filles de toutes les origines soient belles et arrête enfin de complexer sur les blanches blondes aux yeux bleus. Surtout chez les enfants noires ce genre de complexe est tres frequent (voir la video sur youtube « Racisme test de la poupée blanche et la poupée noire »)c’est très dommage !

  2. Une victoire de la suprématiste noire raciste que tu es…
    Qu’ils aillent vendre leurs Barbies noires en Afrique mais pas ici, car ici c’est un territoire où le peuple indigène est blanc, et bientôt il décolonisera son territoire, en Europe en tout cas.
    Vous les noirs suprématistes, vous êtes tellement rongés par la race que si vous vivez en Chine, vous iriez leur reprocher d’êtres trop Asiatiques, pas assez noirs… C’est pathologique…
    Il est normal et devrait être obligatoire, que dans les pays blancs, les critères de beauté, les modèles et autres soient ceux des blancs et pas des autres. Les autres sont allogènes et ont des pays à eux, où leurs critères de beauté, leurs normes et je-ne-sais-quoi domine.
    Vive les blondes aux yeux bleus ! Vive ce qu’il y a de plus spécifique chez les blancs, ce que les noirs haïssent le plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

INSTAGRAM

X