Coup de cœur : Underground, la nouvelle série sur l'esclavage. | La Scandaleuse

Coup de cœur : Underground, la nouvelle série sur l’esclavage.

Underground

Qui ne connait pas la série Racines ( tirée du livre Roots en anglais écrit pas Alex Haley), qui raconte l’histoire de Kunta Kinte un africain parmi des millions d’autres amené de force aux Etats-Unis pour devenir esclave?

Racines est un classique et en 2016 une nouvelle série arrive sur la chaîne américaine WGN, Underground.

Dans cette serie on suit 7 esclaves qui se sont enfuits de la plantation de leur maître, pour retrouver leur liberté.

Underground 1

Pourquoi on aime Underground? Parce que pour la première fois on voit à la télévision des personnages esclaves intelligents, non soumis. Fini l’esclave qui boit les paroles de son massa tout en attendant que Dieu vienne le délivrer de sa condition d’esclave. Underground nous montre des hommes et des femmes qui veulent être en charge de leur destin.

Alors bien sûr cela se passe pendant l’esclavage, et la façon dont certains hommes pouvaient traiter d’autres humains, femmes, hommes et même des enfants à savoir les noirs, laisse un goût amer à la fin de chaque épisode.

Maceo Smedley III. 3

Pour celles et ceux qui ont aimé Racines, regardez Underground. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore vu Racines,on vous a dit que c’est un classique donc allez regarder la série et n’oubliez pas de lire le livre (à commander ici), vous devez également regardez Underground.

Undergroud c’est aussi pour toutes celles et tous ceux qui aiment les séries bien faites.

« L’Underground Railroad ou le chemin de fer clandestin fut le plus important mouvement anti esclavagiste en Amérique du Nord. Ce réseau de routes secretes utilisé par les esclaves Noirs embourbés dans les états esclavagistes du sud des États-Unis les amenait vers le nord libre. L’Amérique du Nord britannique qui est l’actuel Canada ou l’esclavage était interdit, fut une destination de choix pour les esclaves en quête de liberté. » source lencrenoire.com

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

INSTAGRAM

X