Vis ma vie de célib : Encore un rencard raté! | La Scandaleuse

Vis ma vie de célib : Encore un rencard raté!

couple noir premier rdv

Il y a quelques mois, je vous parlais de mon célibat et du fait que cette situation n’était plus un problème pour moi.

Mon avis n’a pas changé mais je suis bien évidemment ouverte aux rencontres et je ne suis pas contre un petit rencard (:D). Du coup lorsqu’on me drague, si c’est fait avec politesse, humour et qu’il a un physique agréable (on ne va pas se mentir!) je donne parfois mon numéro.

C’est exactement ce qu’il s’est passé alors que je prenais le bus dans Paris. Un charmant jeune homme (crâne rasé, sourire colgate, peau foncée, tout ce que j’aime donc) m’a arrêtée, nous avons discuté pendant 5/10 minutes et j’ai fini par lui laisser mon numéro.

Après quelques échanges de textos, nous avons convenu de nous voir aujourd’hui pour faire plus ample connaissance.

Il a proposé une ballade dans Paris, le temps s’y prêtait, j’étais à plat donc pas de soucis pour moi.

La ballade commence, on papote normalement, sans malaise, ce qui est plutôt agréable.

On décide de se poser, et évidemment on commence à parler de nos anciennes relations et là il me dit que son cas est compliqué. Je me dis :

Oulala encore un gars en couple qui essaye de gérer plusieurs dossiers en même temps!

Il m’explique qu’il s’est séparé de son ex il y a un peu plus d’un an et qu’ils ont deux enfants ensemble (et que parfois pour leur faire plaisir il dort chez son ex…). Il me dit aussi qu’il sait par expérience que cela peut être un frein pour certaines personnes (Non… Sérieux?). Et il ajoute qu’il ne se voit pas avoir d’autres enfants, ou alors un seul…

Je ne vais pas vous mentir, dans mon monde parfait, mon futur et moi aurons notre premier enfant ensemble, nous en aurons trois pour être précise (et nous ne divorcerons jamais évidemment).

Mais ce monde n’existe pas et je ne suis pas contre un homme ayant un enfant. Au delà, il faut vraiment qu’il y ait un très bon feeling et que l’on veuille des choses similaires dans la vie.

Bon déjà un point négatif.

Ensuite il m’explique que son ex est blanche et qu’il n’aime pas trop les noires, il préfère les blanches et les métisses.

Man sitting on sofa with two women

Pour info, je suis antillaise et claire de peau. Il a cru que j’étais métisse et quand je lui ai dit que ce n’était pas le cas, il a eu du mal à cacher sa déception.

Je l’écoute me dire des choses du genre :

Les femmes noires parlent trop! Elles veulent trop commander! Elles parlent fort! J’aime pas trop ça

… Et je me dis mais qu’est ce que c’est que ce gars ?! Sa mère n’est pas noire ? Ses sœurs ? Et il ose dire des choses comme ça ?

Je lui réponds donc que ce n’est pas parce que la seule femme noire avec qui il est sorti était trop bruyante à son goût qu’on est toutes comme ça.

Et là il en rajoute une couche en me disant qu’il ne voulait pas d’enfant aussi foncé que lui, soit disant à cause de la société dans laquelle on vit (#bullshit). Selon lui la couleur de ses enfants va leur permettre de mieux réussir dans la vie et d’être mieux acceptés (#bullshit x2).

Le reste de la conversation est tout autant surprenant. En plus d’être idiot, il est très superficiel au point de s’épiler les poils de tout son corps parce qu’une ex conquête lui a fait remarquer qu’il était très poilu pour un noir.

Il me demande si je ne rêve pas de longs cheveux soyeux comme les blanches? Je lui dis que non et que si j’avais envie de lisse, il y avait toujours les tissages, ma réponse ne semble pas lui plaire.

Il conclut en me disant « moi je suis un bounty hein! » (J’avais pas remarqué tiens…)

Bon bah si il le sait je n’ai plus rien à lui dire, on y va?

En tout, le rendez-vous aura duré 1h20 montre en main et il savait tout comme moi à la fin qu’on ne se reverrait pas.

Pour lui, c’est à cause de ses deux enfants.

Pour moi, le vrai problème n’est pas qu’il ait autant d’enfants que la mère Jackson, mais plus sa vision et son rejet de la femme noire.

Si nous devions avoir une fille, il y aurait 50% de chances pour qu’elle soit foncée de peau, et qu’est ce qu’il lui apprendrait ? Que sa couleur est un handicap? Que ses cheveux sont moches ? Qu’elle ne réussira jamais?

Pardon, mais je n’ai pas besoin des complexes des autres dans ma vie!

Heureusement que je n’avais pas mis mes talons! J’aurais gaspillé mes pieds pour rien!

4 Comments
  1. cergains homme et femmes noirs nourrissent ce genre de fantasmes et c’est vraiment triste. J’ai été la seule compagne noire de plusieurs hommes noirs qui voyaient probablement en moi « un bon compromis ». De toute façon, l’accroche est souvent liée à l’apparence physique. Avec le recul je peux te dire avec certitude que c’est en réalité faute d’opportunités avec des femmes noires et parfois aussi par facilités qu’ils allaient avec des femmes blanches parfois plus entreprenantes que nous car il s’agissait surtout d’hommes timides et complexes.

  2. On est en 2016 et je n’en reviens pas qu’il y’ait encore des frerots abrutis comme lui ! Tu m’étonne qu’il n’y aura pas de suite avec ce mec, tchiipppppppp ! Oser nous rejeter comme ça, espèce de sale c** ! Heureusement que TOUS nos frères noirs n’ont pas la même mentalité que lui…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X