Apple envisage de s'offrir Tidal, la plateforme de Jay Z | La Scandaleuse

Apple envisage de s’offrir Tidal, la plateforme de Jay Z

tidal apple

Après le lancement en grande pompe au mois de Mars 2015, il semblerait que Tidal n’a toujours pas réussi a attirer suffisamment d’abonnés pour lutter contre Apple et Spotify.

Et ce malgré leur offre devant garantir aux artistes un partage équitable des revenus et une qualité d’écoute haute définition et du contenu exclusif aux abonnés.

Il faut dire qu’avec un abonnement à 20€ par mois pour la HD et aucune offre gratuit, ils ont eu du mal à séduire les clients dont les abonnements aux services de streaming sont parfois offerts par les opérateurs téléphoniques.

Apple qui de son coté tente de s’imposer comme le géant du streaming est très intéressé par Tidal. Ce rachat serait un bon moyen pour eux d’augmenter leur nombre d’abonnés mais aussi d’acquérir les exclusivités de Tidal (sorties d’album, concerts, clips, catalogues d’artistes, etc)

On comprend que pour Jay Z ce projet n’a pas été l’énorme succès qu’il espérait, mais on pensait qu’il aurait un peu plus de patience. Il y a un an, il citait encore les exemple d’Itunes ou de Spotify.

On ne peut pas s’empêcher de penser, tout ça de bruit pour ça….

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X