Beauté : Comment donner du peps à sa peau sans fond de teint | La Scandaleuse

Beauté : Comment donner du peps à sa peau sans fond de teint

black woman

Depuis quelques jours, je vis la vie d’une adolescente de 16 ans. Boutons, rougeurs, et autres petites imperfections se sont données rendez-vous sur mon visage et ne semblent pas vouloir partir.

Evidemment, je prends soin de ma peau régulièrement, mais une alimentation douteuse (quoi on ne peut pas vivre de pizza et d’eau?!) associée au stress et autres contrariétés de la vie on eut raison de ma douce peau.

Comme souvent dans ces moments là, je cherche une solution pour me débarrasser des imperfections mais aussi pour les masquer.

Malheureusement je ne suis pas une grande fan du fond de teint et ce pour plusieurs raisons :

  • Me maquiller le matin = moins dormir et ça je refuse!
  • J’ai l’impression de porter un masque et qu’il faut constamment faire attention
  • J’ai toujours eu un mal fou à trouver une teinte qui me corresponde.

Alors comment faire ?

Il existe plusieurs solutions mais comment souvent, il faut commencer par aller voir un professionnel : Un dermatologue !

On aime trop souvent, supposer, deviner ce dont notre corps a besoin en se basant sur quelques recherches faites à la va vite sur internet.

Un dermatologue identifiera la source de vos problèmes de peau et vous proposera des solution. Avec un peu de chance, vous n’aurez plus rien à masquer.

Pour avoir une belle peau il y a quelques bases à respecter : se démaquiller, laver et hydrater sa peau (de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur), bien manger, la protéger du soleil (désolée les noirs, mais nous aussi, nous devons faire attention au soleil) éviter les traitements trop agressifs, etc…

Ensuite si vous voulez juste donner un petit coup de peps à votre peau il y a plusieurs solutions :
CC Cream BB Cream 1.Smashbox Camera Ready BB Crème2.BB Crème unificateur de teint3.Black Up CC Cream Multi-Action

BB et CC Cream
La BB cream est une crème teintée qui camoufle légèrement les imperfections de la peau pour nous faire un teint parfait. L’idée est d’hydrater et de corriger.
La CC cream quant à elle est aussi une crème teintée qui va unifier le teint, la protéger du soleil, corriger les défauts et bien entendu la nourrir.

poudre compact

1.Sleek Luminous Pressed Powder2.Sephora Poudre Compacte Matifiante3.Black Up Poudre Libre Anti Brillance 

La poudre compacte
Appliquée généralement après le fond de teint, la poudre compact peut être utilisée seule. Elle permet d’unifier mais surtout de matifier les peaux mixtes et grasses en toute légèreté.

illuminateur

1.Bobbi Brown Shimmer Brick2 Nyx Liquid Illuminator3.Iman Bronzer Afterglow

L’illuminateur de teint ou bronzer
L’illuminateur de teint apporte de la luminosité au visage. Il donne du peps et unifie votre peau peau, tout en gardant un look naturel.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X