Où se fournir en wax aujourd'hui? | La Scandaleuse

Où se fournir en wax aujourd’hui?

Ekeeya Wax Créations cover

Le wax comme on l’appelle communément aujourd’hui est partout.

Toutes les marques s’accaparent ces imprimés que nous avons toujours porté avec fierté.

Plutôt que de courir chez Agnès B ou Zara, on va vous lister quelques noms de créateurs, de plateformes et d’événements qui ont émergés de l’initiative de jeunes de la communauté afro/antillaise. Ils ont parfois décidé de tout lâcher pour se consacrer entièrement à sublimer et mettre en avant ce tissu.

EKEEYA CRÉATIONS WAX 

Ekeeya Wax Créations

Photo : Winnie Pix

La marque a été créée par un couple de congolais (madame) et guadeloupéen/béninois (monsieur), Marmet et Bibie. Le nom vient de la contraction des prénoms de leurs deux filles.

D’abord créateurs de bijoux rappelant la mère patrie, la marque s’est ensuite développée dans le vestimentaire. Aujourd’hui, ils subliment les femmes partout dans le monde. Belgique, Suisse, Canada, Guadeloupe, Martinique, Guyane et même les Etats Unis, ils sont invités partout.

Collaborant régulièrement avec la NHA, Ekeeya est aujourd’hui une marque sur laquelle il faut compter.

Leur disponibilité, leur gentillesse et leur rigueur ont fait le succès de la marque.

Ekeeya Wax Créations 5

Le site Internet 

La page Facebook

HAPPY50

13009774_10208822671781440_1273089910_o

Là on ne vous parle pas d’une marque, mais d’un concept, Happy50!

Vous voyez régulièrement sur nos réseaux sociaux la publicité que nous faisons à cet événement. Parce qu’on en est folles!

Happy50 c’est quoi?

Créée par deux jeunes congolaises, c’est une Vente multi-créateurs qui a lieue environ tous les 3 mois. Le plus par rapport aux nombreuses autres ventes du marché? Aucun article proposé lors de ces happy shopping ne dépasse les 50€.

Le but premier des créatrices du concept est de « mettre en avant les créateurs utilisant le wax et n’ayant pas assez de visibilité sur Paris, dans toute la France et voire dans le monde entier. »

Prochain RDV? Les 02 septembre (en nocturne) et le 03 septembre toute la journée.

Happy50 septembre 2016 cover

Régulièrement, la marque propose également aux fashionistas qui n’ont pas pu se déplacer à leurs événements de faire leurs achats en ligne lors de Ventes Flash.

Facebook

Instagram

Le site pour les Ventes Flash

AFRIKREA

Afrikrea Logo

Pour ceux qui aiment faire leurs achats sur Internet, le site Afrikrea est fait pour vous. La plateforme regroupe une sélection de créateurs de divers univers. Vêtements, Accessoires, Chaussures, Bijoux, tout ce que vous pourrez chercher se trouve dessus.

Créée par 4 jeunes entrepreneurs d’origine africaine, la plateforme se veut le point de rendez-vous des passionnés de la mode et la culture d’Afrique et des Antilles.

Afrikrea Whos Next

Stand d’Afrikrea au Who’s Next

Le site

Le Facebook

L’instagram

BY NATACHA BACO

Natacha BACO

Un grand Classique du wax. La marque Natacha Baco est une des plus connues.

Le style Baco se reconnait entre mille. Cette modeuse d’origine congolaise habille aujourd’hui beaucoup de jeunes mariées. Hé oui, aujourd’hui le must have de la parisienne qui se respecte c’est de se marier en Baco.

Tapis rouges, mariages, grands événements ou pour tous les jours, c’est LA marque in par excellence.

Très discrète, la créatrice a néanmoins accepté de participer à la campagne EcAir qui vise à mettre en avant les talents du Congo. A regarder sur le Facebook de la compagnie :

NATACHA BACO pour EcAir

Le Facebook

Le site

L’Instagram

ZUVAA

Zuvaa

Créée par Kelechi Anyadiegwu, une jeune femme de 26 ans d’origine nigériane, Zuvaa est une plateforme de vente multi-créateurs.

Lancé il y a seulement 2 ans, c’est aujourd’hui un acteur incontournable du secteur wax.

Le nom du site vient de Zuva qui veut dire soleil ou ensoleillé en langue du peuple Shona du Zimbabwe.

Vous pourrez y trouver tout type de produits allant du vêtement à l’accessoire en passant par les chapeaux ou les maillots de bain.

Le site

Le Facebook

L’Instagram

EBONY CITY

Ebony City

Dès notre arrivée sur le site de la marque, le mot d’ordre est donné, des « Vêtements pour les femmes chics et urbaines ». C’est la force d’Ebony City, travailler le wax de façon chic et urbain. La marque crée par un couple, monsieur qui coût, Alexandre, et madame, Gabby, qui est le porte drapeau connait un succès fulgurant.

N’hésitez pas à faire un tour sur leur site et découvrir leur nouvelle collection,

Ebony City nouvelle collection

Le Site

Le Facebook

L’Instagram

INYÜ

Inyu

Inyü ou le site branché par excellence. Mélanger les gens et les styles, tel est le mot d’ordre de la créatrice du site. D’origine congolaise, elle a lancé le site il y a 4 ans. Inyu, c’était d’abord une plateforme multi-marques avant de devenir la plateforme exclusive de la marque du même nom.

Un style contemporain idéale pour toutes les femmes férues de mode.

Le Site

Le Facebook

Voilà ceux qui, pour nous, font le wax aujourd’hui.

Et vous, avez vous des marques, sites ou événement de prédilection?

3 Comments
  1. l’entreprise PagneatHome organise des ventes à domicile de vêtements de créateurs africains. Vous invitez des copines chez vous et on vient vous présenter des collections de créateurs que vous pouvez essayer et vous repartez avec vos achats.Plus d’info sur la page ou sur le site internet http://www.pagneathome.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X