Parole d'homme : Que pensent-ils des femmes indépendantes? | La Scandaleuse

Parole d’homme : Que pensent-ils des femmes indépendantes?

Portrait of an attractive African American business woman smiling confidently
Il y a cette croyance populaire qui veut que les hommes soient intimidés par les femmes indépendantes et que par conséquent ils les fuient.

Well… Ce n’est pas toujours vrai et pour y voir plus clair, nous avons demandé l’avis… d’un homme, qui a accepté de nous donner son point de vue sur la question.

 » Je ne comprends pas pourquoi les femmes pensent que nous les hommes avons peur des femmes indépendantes, que nous sommes intimidés et que nous préférons des femmes « moins » engagées dans leurs projets.

D’abord, il faut bien distinguer la vraie vie de la fiction.

Dans la fiction, l’homme riche se tape la bimbo sans cervelle. Dans la vraie vie, celle de Monsieur tout le monde, personne ne veut être avec quelqu’un qui ne fout rien de sa vie !

Une femme indépendante, entrepreneur, cadre ou peu importe son activité, est une femme qui nous challenge et nous donne envie de nous dépasser à notre tour.

Ensuite, pour rester très terre à terre, avec deux salaires on a quand même une meilleure qualité de vie : appartement, voiture, impôts et autres effets de la vie quotidienne.  

Le vrai problème n’est pas que la femme soit indépendante ou pas. Ce qui nous gêne c’est plutôt le caractère de la femme.

Comment est ce qu’elle manifeste son « indépendance »? Est ce que parce qu’elle a un bac+5 elle se prend pour une autre et se permet de mal parler ? Agit-elle avec arrogance ? Est-elle imbue d’elle même ? Auto-suffisante ?

Ce sont ces aspects là qui nous repoussent en tant qu’homme, pas le fait qu’elle soit indépendante. Si parce que tu as ta propre boîte tu ne me traites pas avec respect, je préfère une femme plus simple mais plus humble.

Et pour finir, il ne faut pas oublier qu’il y a aussi des michtonneurs, des hommes qui n’ont aucun scrupule à profiter de la situation de certaines femmes et qui ne sont là que par intérêt. Et oui mesdames !

Si vous êtes une belle femme, indépendante et que vous vous demandez pourquoi les hommes vous fuient, posez vous une seconde, faites une pause dans votre planning si chargé et rappelez vous comment vous avez traité le dernier homme qui vous a approché ». 

 

Laurent, 30 ans

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

INSTAGRAM

X