Beauté : Comment avoir des beaux pieds cet été | La Scandaleuse

Beauté : Comment avoir des beaux pieds cet été

pied femme noir

L’été est arrivé, c’est l’heure des chaussures ouvertes!

Pour celles qui auront pris soin de leurs pieds toute l’année, il n’y aura pas de challenge. Mais pour les autres, celles qui les auront oubliés dans leurs bottes, il est temps de sauver les meubles!

Comme d’habitude, la première chose à faire est de consulter un professionnel, un podologue. C’est la personne la plus compétente pour vous faire un diagnostic complet et vous découvrirez même peut être qu’il vous faut des semelles.

Il pourra retirer toutes les peaux mortes, couper vos cuticules et tailler vos ongles à la forme appropriée.

A la maison, il y a quelques petites choses à faire qui vous permettront d’avoir des pieds magnifiques.

  1. Bien les laver et bien les sécher

Oh oui, pour certaines personnes, cette étape n’est malheureusement pas acquise…

L’idéal est de bien les nettoyer avec du savon, brosser les ongles et ensuite bien les sécher avec une serviette pour éviter les mycoses.

2. Exfolier tous les jours. 

Nos pieds sont tous les jours très sollicités. Du coup pour éviter les peaux mortes /callosités/cors rien de mieux que la pierre ponce! C’est une étape qui ne doit pas être oubliée et cela vous empêchera d’avoir les talons fendus comme les chèvres des montagnes.

pied crevasses

3. Bien hydrater

Comme le reste de votre corps, vos pieds ont besoin d’être hydratés avec une crème ou une huile de votre choix. Il faut bien faire pénétrer le produit et surtout ne pas en mettre entre vos orteils, sinon vive les odeurs!

4. Prenez soin de vos ongles!!

Se couper les ongles régulièrement, repousser les cuticules, et poncer la surface! Il ne faut jamais couper trop court ou couper les petites peaux autour de l’ongle, c’est le meilleur moyen pour avoir les ongles incarnés. Concernant les formes, désolée mesdames, mais ce sont des pieds pas des mains, donc on garde une forme droite! Pas de bouts arrondis, stiletto etc hein!

5. Une touche de vernis 

Quand on parle de vernis, il y a trois étapes : la base protectrice, la couleur et le top coat.

6. Soigner rapidement les bobos du quotidien (ampoule, cors, etc)

Dans un premier temps, il faut savoir les éviter. On dit souvent qu’il faut souffrir pour être belle, mais si une paire de chaussures frotte trop, est trop serrée ou vous fait mal, ne la portez pas!

Ensuite si vous avez malheureusement des cors, ampoules, etc, soignez les rapidement. Si vous traînez cela deviendra de plus en plus douloureux et de plus en plus « profond ».

Pour les cors, essayez la Pommade Cochon.
Quant aux ampoules vous pouvez les percer à l’aide d’une aiguille désinfectée, mais ne retirez jamais la peau! Et mettez un pansement.

 

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X