Focus : 5 séries qu'on vous recommande de regarder | La Scandaleuse

Focus : 5 séries qu’on vous recommande de regarder

La Scandaleuse

Pour celles et ceux qui carburent toute l’année pour mener à bien leurs projets, vous avez le droit de ralentir (on ne s’arrête pas tant qu’on n’est pas mort) pendant les vacances et prendre le temps d’avoir quelques moments de détente. Voici une petite sélection de séries américaines qui nous plaisent en ce moment. La plupart de ces shows en sont déjà à leur deuxième voire troisième saison, donc vous n’aurez pas la frustration d’attendre une semaine pour visionner le prochain épisode.

THE CARMICHAEL SHOW

THE CARMICHAEL SHOW -- Pictured: "The Carmichael Show" Key Art -- (Photo by: NBCUniversal)

Cette série relate la vie de tous les jours d’une famille noire américaine de la classe moyenne. Mais il en faut plus en 2016 pour qu’un show soit un succès. Alors pourquoi on aime cette sitcom? Pour son approche des sujets de sociétés actuels tels que les violences faites aux noirs par les policiers blancs américains, ou encore l’affaire Bill Cosby ou les élections présidentielles américaines. Tous ces thèmes sont abordés de façon très ingénue, on reste dans le registre de la sitcom (situation comique) ce qui fait que l’humour est partie intégrante de ce show. Si vous aimez Empire ou encore Blackish vous allez adorer The Carmichael show. Si vous ne supportez pas Empire ou Blackish vous allez adorer The Carmichael show. Pourquoi? Car ce show est politiquement incorrecte, les discussions que l’on peut avoir entre amis, ou les phrases à la limite du racisme que nos parents peuvent parfois prononcer, tout est dit dans The Carmichael Show.

 

BALLERS

ballers tv show

Peu populaire en France, c’est dans le monde du football américain que la série Ballers nous immerge. Dwayne Johnson aka The Rock y joue le rôle d’un ancien joueur de football américain reconverti en conseiller financier pour des joueurs de NFL.

Quand ces derniers trempent leurs biscuits un peu partout il est là pour leur rappeler d’utiliser un préservatif si ils ne veulent pas voir leur argent s’envoler dans une pension alimentaire car ils ont eu un enfant avec une strip-teaseuse de Miami.

Ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire de comprendre le football américain pour apprécier cette série. Vous vous êtes toujours demandé pourquoi beaucoup de sportifs devenaient fauchés à la fin de leur carrière (80% des joueurs de NFL finissent ruinés entre la première et troisième année suivant leur dernier match)? La réponse est dans Ballers.

En plus, John Davis Washington le fils de Denzel Washington joue dans cette série.

 

SURVIVOR’S REMORSE

survivors remorse

Lebron James est l’un des producteurs de cette série. Vous ne serez donc pas surpris de découvrir qu’elle tourne autour du basketball.

Survivor’s Remorse relate la vie d’un jeune noir (Jessie Usher) issu des quartiers pauvres de la banlieue de Boston qui voit sa vie changer, quand il intègre la NBA et déménage à Atlanta pour rejoindre l’équipe locale.

Cette série nous montre les difficultés d’adaptation que les jeunes sportifs peuvent rencontrer avec leur nouveau style de vie. A savoir se sentir coupable de s’en être sorti et le sentiment de devoir aider ceux restés dans le ghetto ou encore se rendre compte qu’une personnalité doit peser tous ses mots avant de s’exprimer, car tout peut être déformé sorti de son contexte et provoquer un vrai scandale.

Survivor’s Remorse ou comment ne pas oublier d’où l’on vient sans perdre de vue la destination que l’on veut atteindre.

POWER

power tv show

On ne présente plus cette série produite pas 50 Cent! Ghost aka James Saint-Patrick dealer de drogue veut comme tous les vendeurs de drogues avoir un business légal.

C’est dans le monde de la nuit que Jamie décide donc de se lancer en créant une boite de nuit. Mais il n’est pas si facile de sortir du milieu.

UNDERGROUND

Underground tv show

On vous a déjà parlé de cette série. Underground c’est l’histoire de 7 esclaves qui se sont enfuit de la plantation de leur maître, pour retrouver leur liberté.

« L’Underground Railroad ou le chemin de fer clandestin fut le plus important mouvement anti esclavagiste en Amérique du Nord. Ce réseau de routes secretes utilisé par les esclaves Noirs embourbés dans les états esclavagistes du sud des États-Unis les amenait vers le nord libre. L’Amérique du Nord britannique qui est l’actuel Canada ou l’esclavage était interdit, fut une destination de choix pour les esclaves en quête de liberté. » source lencrenoire.com

Pour lire le reste cliquez ici

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X