La Scandaleuse était au Black Power Comedy | La Scandaleuse

La Scandaleuse était au Black Power Comedy

black-power-comedy

Le samedi 10 septembre nous avions rendez-vous au Théâtre Darius Milhaud pour le Black Power Comedy.

Pour mieux comprendre cet événement, nous avons assisté à la conférence de presse tenue par le producteur Prince Calixte et tous les humoristes.

Le Black Power Comedy c’est un plateau d’humoriste 100% noir français. Une scène qui réunit des artistes afro-caribéens afin de les faire découvrir au grand public et de fédérer tous ceux qui aiment rire.

Comme dans beaucoup de secteurs, en tant que noir il n’est pas toujours facile de se faire sa place et l’un des objectifs de l’événement est justement de créer cette place.
Il ne s’agit pas de faire un humour communautaire, mais plutôt de mettre en avant des artistes qu’on ne voit pas assez sur les scènes parisiennes.

Pour cette première édition qui affichait complet, nous retrouvions sur scène le noyaux du Black Power Comedy : M’Rick, Kirikou, Julien Essome et Jean Claude Muaka.

A cette occasion les quatre humoristes nous ont offert un avant gout de leurs spectacles respectifs mais aussi des sketchs à plusieurs conçus spécialement pour l’occasion.

On ne veut pas trop en dévoiler, mais une chose est sûre, nous avons rigolé du début à la fin du spectacle. Chaque comédien a un style bien particulier et les sujets, qu’ils soient sérieux ou légers, sont très bien abordés sans jamais tomber dans le pipi-caca.

Ce spectacle nous a donné envie d’en savoir plus sur chacun des humoristes et de découvrir leurs spectacles respectifs .

jean-claude-muaka

Jean Claude Muaka est un humoriste qui a déjà marqué les esprits notamment grâce aux chroniques du Coach Muaka. Depuis 2015, on peut le voir sur scène dans son premier one man show qui rencontre un très grand succès, One Man Costaud (tous les vendredis et samedis à 19h15 au Darus Milhaud)

julien-essome

Julien Essome a commencé la scène en 2013 et multiplie les passages dans les scènes ouvertes. Il se lance aujourd’hui pour son premier one man show intitulé Débrouillard 2.0 (les samedis 05 novembre et 03 décembre)

mrickprince

M’Rick a déjà une longue carrière dans la musique et notamment dans le zouk. Il a décidé de se convertir dans l’humour, on le retrouve dans son spectacle Pa Gain Problem, dans lequel il raconte la véritable histoire de l’outre mer (le 01 octobre , 20 novembre et le 10 décembre).

kiirikou

Kirikou est déjà connu dans le monde afro-caribéen en tant que présentateur. Il s’est lancé dans le stand-up en 2013 et fréquente régulièrement les scènes ouvertes parisiennes. Il fait aujourd’hui la première partie de tous ses confrères.

Le Black Power Comedy aura lieu tous les trimestres et de plus en plus d’humoristes viendront s’y greffer.

La prochaine édition aura lieu le 27 décembre au Théatre des Feux de la Rampe!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X