Scandee Travel : les 5 choses à faire à Tokyo ! | La Scandaleuse

Scandee Travel : les 5 choses à faire à Tokyo !

tokyo

Alors que le froid hivernal ne soit définitivement installé sur Paris, chez La Scandaleuse, nous avons décidé de faire voyager nos yeux, en vous présentant « Les 5 choses à faire à» mais cette fois… c’est vous qui avez la parole !

Vous avez voyagé récemment et vous souhaitez partager votre expérience ? Racontez-nous les 5 choses à faire dans cette ville.

Cette semaine, on commence avec @Angie.Diary qui nous partage les 5 choses à faire à Tokyo.

Je n’étais pas spécialement Asie à la base, disons que les pays asiatiques ne faisaient pas partie de mon top 10 de pays à visiter. Mais tout le monde ne m’a dit que du bon du Japon. Alors quand l’occasion s’est présentée, j’ai fait mes valises pour atterrir à Tokyo.

Une chose avant de commencer, outre la beauté et la propreté de la ville, j’ai vraiment été touchée par les japonais ! J’ai rarement vu un peuple aussi respectueux, aimable et poli !

Il y a énormément de choses à faire, à voir et à visiter à Tokyo. Voici ma sélection :

SHIBUYA  

Le quartier de Shibuya est un quartier très vivant, notamment connu pour le « Shibuya Crossing », à savoir un endroit où il faut traverser et qui est impressionnant à observer tant il y a de monde !

• C R O W D •

Une vidéo publiée par Angel Mwana (@angie.diary) le

Une fois qu’on s’est fondu dans la masse, on se balade dans les petites ruelles, parsemées de restaurants en tout genre. Un en particulier est connu pour être le MEILLEUR restaurant de fruits de mer du Japon ! Il s’appelle le KAIKAYA. La légende dit que c’est le restaurant préféré de Leonardo Di Caprio et qu’il y va à chaque fois qu’il est à Tokyo.

kaikaya

On y mange sur de grandes tables, à côté d’inconnus, avec qui on finit par converser tout au long du dîner, les cuisiniers font la nourriture sous nos yeux et les serveurs crient « Bienvenue ! » pour accueillir chaque nouveau client qui entre. Un lieu convivial et authentique, bref, bienvenue à Tokyo !

Processed with VSCO with a5 preset

Et oui, la nourriture est très bonne, je confirme 🙂

AKIHABARA : le village électronique

tokyo-2

Qu’on aime les jeux vidéo et les mangas ou pas, qu’on soit geek ou pas, on ne peut pas aller à Tokyo sans faire un tour au village électronique !  Vous aurez l’impression d’être dans une scène de Nicky Larson !

Les amateurs de jeux pourront se challenger sur les jeux de combats dans les grandes salles d’arcades, notamment l’immense salle SEGA et les touristes comme moi pourront shopper (sans payer de taxes) dans les duty-free remplis d’objets électroniques en tout genre.

 

SHOPPING

Pour faire du shopping à Tokyo, vous aurez l’embarras du choix, selon ce que vous recherchez.

 tokyo-3

Shimo Kitazawa : C’est un quartier branché et jeune, dans lequel les étudiants aiment passer du temps après les cours. On n’y mange pas cher et le shopping est tout aussi accessible dans les nombreuses friperies et magasins.

tokyo-4

Daikanyama :  C’est un quartier branché également, mais plus hype et plus luxueux. C’est le recoin des créateurs pointus de la capitale. On y trouve de nombreuses pâtisseries, des cafés à la déco épurée, des librairies chics, des galeries et bien sûr, des boutiques de créateurs plus talentueux les uns que les autres.

uniqlo

Ginza : Ginza, c’est un peu le « Champs-Elysées » japonais, avec ses nombreuses boutiques de luxe : Prada, Swarovski, Dior, Cartier, Louis Vuitton etc. On notera également l’immense boutique Uniqlo (véritable institution au Japon) qui fait 12 étages, rien que ça !

 

JARDINS   

tokyo-5

Il y a de nombreux jardins dans la ville de Tokyo. L’espace d’un instant, vous quittez le bruit de la ville et vous avez l’impression d’être dans un havre de paix. Admirer les feuilles des arbres qui deviennent rougeâtres avec l’automne, les petits étangs et leurs poissons, les petits ponts rouges typiquement japonais, le ciel bleu… que demander de plus ?

TEMPLES

Il y a des petits temples à Tokyo mais vous serez obligés de quitter la ville, de prendre le TGV et de vous rendre à Kyoto pour visiter les grands Temples (passage obligé !).

J’en ai visité 2 :

Kinkakuji Temple , le temple en or

tokyo-6

 

Fushimi-Inari Temple, le temple rouge

capture-decran-2016-12-01-a-09-32-37

034
Google Images

Tokyo reste l’une des meilleures villes que j’ai visité, un parfait équilibre entre modernité et tradition, que je vous conseille vivement si vous avez l’occasion d’aller en Asie !

Photos : @Angie.Diary

Vous aussi, envoyez nous vos témoignages à contact@lascandaleuse.com pour partager avec nous vos voyages ! 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

INSTAGRAM

X