Mode : Vous connaissez Vinted, l'application pour vendre vos vêtements? | La Scandaleuse

Mode : Vous connaissez Vinted, l’application pour vendre vos vêtements?

Souvent nous partageons des bons plans pour acheter des vêtements, mais cette fois ci, on cherche un moyen pour s’en débarrasser!

Aujourd’hui nous avons tellement d’options pour notre shopping et tellement de réductions toute l’année, qu’on ne fait qu’accumuler des choses.

Je ne peux honnêtement pas vous dire combien de robes noires, combien de bodys, ou combien de chaussures aux talons vertigineux que je ne porte que pour aller en soirée (donc une fois par mois au max!), je possède.

Il y a quelques jours en regardant mon armoire, je me suis rendue compte que 50% de ma garde robe ne me servait à rien (j’ai aussi pensé aux sommes dépensées avec le cœur lourd!)

J’avais donc trois solutions : les dons, les vides-dressing  et internet.

J’ai laissé le premier choix à mes amies et j’ai ensuite décidé de vendre le reste sur internet. Alors on connait toutes Ebay, Le bon coin, etc, mais j’ai l’impression que pour les articles de marques lambda (H&M, Zara,…) cela ne marche pas trop.

Je suis tombée sur Vinted, un site/application sur lequel des demoiselles accro au shopping comme moi vendent leurs affaires à petits prix.

Les vendeuses, acheteuses sont appelées les Vinties et elles forment une petite communauté.

La mise en vente est très simple et gratuite, mais il faut faire attention à avoir de belles photos sur lesquelles on distingue bien l’article.

Les potentielles acheteuses peuvent ensuite mettre votre article en favoris, vous faire une proposition de prix ou simplement vous demander plus de photos/renseignements.

Le paiement est sécurisé, et Vinted vous verse l’argent dès confirmation de livraison de l’acheteuse. Quant à l’envoi, Vinted te fourni le bordereau/numéro de suivi et tu n’as plus qu’à déposer ton colis dans un bureau de poste ou un relais.

Comme je vous le disais plus haut, Vinted, c’est aussi une application ce qui facilite encore plus la mise en ligne de vos articles. Vous prenez la photo avec votre mobile et hop c’est en ligne!

Et puis bon… si vous avez manqué la dernière paire de chaussures Zara en boutique, vous avez de bonnes chances de la retrouver sur Vinted à petit prix 😛

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X