La Scandaleuse a vu : La La Land | La Scandaleuse

La Scandaleuse a vu : La La Land

Vous l’aurez compris, ici chez La Scandaleuse nous sommes fan de cinéma!

D’abord du cinéma afro-américain, mais de tous les cinémas en général.

Nous avons eu la chance d’assister à l’avant-première du film au Gaumont Marignan sur les Champs Elysées le 18 janvier dernier.

On doit le dire, La La Land est un de nos coups de cœur de cette année (bon en même temps elle ne fait que commencer).

C’est une comédie musicale qui dépoussière le genre mais rend tout de même hommage au grand classique, Singin’ In The Rain.

Mia et Sebastian sont deux jeunes artistes, l’une passionnée par le cinéma et l’autre par le jazz, qui rêvent de percer à LA et se contentent de servir des cafés ou jouer dans des petits clubs en attendant la gloire. On y suit le parcours des deux amoureux semé d’embûches et de choix plus ou moins assumés dans le vieil Hollywood, où ce genre musical a émergé. 

Même si l’histoire est un peu bateau et déjà vu, la belle mise en scène, les couleurs et le jeu d’acteur rattrapent tout. Une très belle complicité est présente entre Mia et Sebastian.

On y retrouve Ryan Gosling dans le rôle de Sebastian, rôle qui lui sied à merveille puisque le jeune homme avait fait ses premières armes chez Disney en tant que chanteur aux côtés de Justin Timberlake, Britney Spears ou encore Christina Aguilera. Emma Stone, Mia dans le film, elle aussi, s’est déjà essayée à la chanson, mais de façon moins médiatisée. On y retrouve aussi (un petit peu, mais c’est important de le signaler), John Legend dans le rôle du leader d’un groupe que va intégrer Sebastian.

Jimmy Fallon avait choisi de mettre avant le film pour lancer son introduction lors des Golden Globes de cette année.

Si on devait donner une note au film, on lui attribuerait un joli 7/10.

Malgré quelques longueurs, le film mérite d’être vu. C’est un vent frais dans le paysage cinématographie. Ça fait du bien de voir des gens chanter, danser tout ça sans avoir besoin  de se déshabiller.

Petit bémol, ils auraient pu mettre un peu plus d’acteurs afro-américain quand même.

La BOF est sortie chez Universal Music le 20 janvier. On y retrouve les titres du film dont un de John Legend.

Pour résumer, La La Land est une histoire d’amour qui traite de la dure réalité d’Hollywood avec beaucoup d’humour le tout servi sur fond musical.

En Salles à partir du mercredi 25 janvier 2017.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X