Vis ma vie de célib : La relation libre, ce concept que je ne comprends pas | La Scandaleuse

Vis ma vie de célib : La relation libre, ce concept que je ne comprends pas

Il y a tellement de tendance dans les relations homme-femme de nos jours que je dois bien avouer qu’il est difficile de suivre.

D’après mes conclusions (et après plusieurs discussions avec mon entourage) je suis old school…

Je crois encore que lorsqu’on est en couple, on est exclusif. Je crois encore que lorsqu’on est en couple, on ne doit pas aller draguer une autre personne ou laisser une autre personne nous faire des avances.

Bref, je crois à la fidélité!

Dernièrement, un individu a décidé de me draguer et comme je l’ai trouvé sympathique je me suis prise au jeu. Evidemment ayant bien retenu ma leçon, je lui ai rapidement demandé si il était en couple, parce que les histoires de dans le respect sans définition, non merci!!

Il m’a répondu sans sourciller : « Je suis dans une relation libre et toi? »

« Bah moi… moi, si je te parle c’est que je suis célibataire, sinon je ne perdrais pas mon temps. »

Je dois avouer que je suis restée un peu bouche bée. J’ai énormément d’anecdotes en matière de dating, mais la relation libre, on ne me l’avait pas encore sorti.

Il a essayé de continuer la dragouille, mais même si on s’entend très bien, j’ai décidé de prendre mes distances. Après tout, sa copine ne sait peut être pas qu’elle est dans une relation libre (messieurs ne me regardez pas comme ça, on vous sait!) et j’ai un joli visage, la balafre ne m’ira pas!

Alors la relation libre qu’est ce que c’est?

C’est une relation dans laquelle la fidélité n’est pas obligatoire. Chacun peut flirter/fricoté avec une autre personne et venir se coucher le soir dans le lit conjugal comme si de rien était.

En gros on est sur un principe de fidélité émotionnel mais pas physique.

Bien que je sois très perplexe, je conçois qu’il y ait des avantages.

Premièrement, pas de jalousie et moins de stress. Pas la peine de se demander si notre partenaire nous trompe puisque de toute façon il a le droit!

La confiance (sur le papier). Si vous et votre partenaire décidez d’être dans une relation libre, cela veut dire que vous vous faites suffisamment confiance et que vous êtes honnête l’un envers l’autre.

Un épanouissement sexuel. Souvent, lorsque les gens trompent ils se plaignent de la vie (ou du manque) sexuelle de leur couple et de tout le temps « manger le même plat ». Dans une relation libre vous pouvez être gâté en cuisine du monde et ne jamais vous lasser de votre petit plat maison.

Mais il y a toujours le risque que les sentiments prennent le dessus sur le physique, et si vous (ou votre moitié) tombait amoureux de son plan?  Est ce qu’on peut vraiment lutter contre sa jalousie? Et si votre moitié va voir ailleurs plus souvent que vous, on fait quoi ?

Je ne suis pas de nature jalouse, mais je ne crois vraiment pas que je pourrai m’engager dans ce type de relation. Et vous ? 

2 Comments
  1. Merci pour cet article intéressant!

    Je suis aussi perplexe devant le concept de « relation libre ». J’ai aussi souvent l’impression que beaucoup de femmes acceptent ça soit parce-qu’elles espèrent que la relation va évoluer, soit parce-qu’elles prennent ce qu’elles peuvent avoir du gars et rêve secrètement de plus. C’est frustrant! Bon d’accord, il doit y en avoir aussi qui y trouve vraiment leur compte… mais je n’en connait pas des masses!
    Par contre, je connais beaucoup de mecs en relation libre avec des femmes qui ne le savent pas…. Bref, je pense qu’à trop vouloir jouer la modernité on s’enfonce dans des concepts bizarres dont on finit par subir le contrecoup car le naturel revient bien au galop!!!!!
    Moi en tout cas j’assume, je veux l’exclusivité car non seulement je veux une belle histoire d’amour et en plus je suis trop jalouse 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X