LA SCANDALEUSE A VU : MOONLIGHT | La Scandaleuse

LA SCANDALEUSE A VU : MOONLIGHT

Le 1er février 2017 le film Moonlight est sorti dans les salles françaises. On connaît les films sur les ghettos américains comme Menace II Society ou encore Boyz In The Hood. Dans un tout autre registre, mais traitant du même thème, à savoir la vie d’un noir américain vivant dans un quartier pauvre du sud des Etats-Unis on découvre Moonlight. On y retrouve bien entendu certains codes propres aux films sur les ghettos américains, drogue, violence et famille monoparentale.

Cependant le réalisateur Barry Jenkins a réussi avec ce film à ne pas tomber dans du déjà vu. Alors non ce film n’est pas la version 2017 de Juice ou New Jack City, mais Moonlight introduit un élément nouveau qui donne au film une toute autre dimension. Certains trouveront le film un peu plat et/ou long à démarrer. Le film est juste porté par le jeu des acteurs, et ceux ou celles qui n’aiment que les films avec des courses poursuites et/ou des scènes de combats toutes les 15 minutes peuvent effectivement trouver le film long.

Alors est ce que Moonlight est un film à voir? Oui!

Parce que c’est une histoire différente de celles auxquelles on nous a habitué. Parce que le film met en avant des acteurs très intéressants. Parce que c’est un film touchant. Et enfin, parce que c’est un film fait par des noirs, avec des acteurs noirs et qu’il faut soutenir!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X