Accusé d'islamophobie, Drake dément! | La Scandaleuse

Accusé d’islamophobie, Drake dément!

Alors qu’il est actuellement en tournée, Drake est dans la tourmente!

En effet le rappeur est accusé d’islamophobie. Il aurait demandé à plusieurs fans de retirer leurs foulards pendant son concert à Londres.

Dans une vidéo postée sur YouTube on entend le rappeur dire :

Je vois quatre filles là-bas, j’espère que vous passez un bon moment. Je vois que vous portez ce voile, vous devriez probablement enlever ça. Vous n’avez pas besoin de sortir avec cette merde !

Pourquoi ce commentaire? On ne sait pas, mais les fans et le net n’ont pas tardé à réagir. Il a rapidement été taxé d’islamophobie et des appels au boycott ont été lancés.

Le rappeur est d’abord resté silencieux, mais la polémique ayant pris de l’ampleur il n’a pas pu l’ignorer.

Je met un point d’honneur tous les soirs à terminer mes concerts sur le ton de l’unité et de l’amour et découvrir que je suis utilisé dans un faux article me montrant irrespectueux envers les musulmans m’a dévasté.

Lors de mon concert à O2 à Londres je parlais à 4 femmes dont une portait une veste et une écharpe d’hiver, j’ai fait un commentaire sur le fait de retirer l’écharpe parce que j’aime plaisanter avec les fans. 

Je suis bien conscient de ce qu’est un hijab et je n’aurai jamais adressé une remarque irrespectueuse comme ça de ma vie envers quelqu’un qui en porte un. Je suis fier que mes amis et fans les plus proches sont de toutes religions et races différentes. Peut-être que celui qui a inventé cette histoire devrait passer plus de temps à apprendre sur d’autres cultures et moins de temps à essayer de nous diviser.

Le moment dont je suis le plus fier… Si vous jetez un coup d’œil à cette salle, vous verrez des gens de toutes races et de tous lieux – et tout ce que nous avons fait ce soir et à l’intérieur de ce bâtiment, montrer l’amour, célébrer la vie, plus de vie et plus de musique.

Drake n’avait peut être pas de mauvaise intention, mais on comprend tout à fait que son commentaire ait pu être mal perçu!

Qu’est ce que vous en pensez ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X