La Scandaleuse Voyage : Que faire à New York | La Scandaleuse

La Scandaleuse Voyage : Que faire à New York

Si vous nous suivez sur les réseaux (Instagram: @lascandaleuse_ et Snapchat: @scandeeteam) vous savez que l’une d’entre nous est basée à New York. Vous êtes plusieurs à nous demander nos bonnes adresses et nos bons plans. Plutôt que de vous lister les endroits à visiter, nous allons partager plusieurs parcours à faire. En effet, si vous venez à New York vous n’avez pas besoin qu’on vous dise de vous rendre à Time Square ou au Madison Square Garden, ou à Harlem (notre dossier spécial Harlem arrive)

Départ de Union Square 14th st (14ème rue)

Pour vous y rendre vous devez prendre les lignes 4/5/6 (verte), L (grise) ou N,Q,R,W (jaune) et descendre à l’arrêt 14ème.

On vous connaît une fois sorties de la station de metro vous allez tout de suite vous ruer dans la boutique M.A.C Cosmetics et celle de Forever 21. Un conseil ne « perdez » pas votre temps dans le shopping sachant que vous pouvez tout commander en ligne. Et non M.A.C n’est pas moins cher aux Etats-Unis.

Pour celles qui auront continué leur chemin (les autres vous rejoindront), on vous propose d’aller déjeuner chez Saigon Market un restaurant vietnamien avec un excellent rapport quantité/prix! La nourriture y est bonne aussi. Avec le menu du déjeuner (Lunch Menu) vous vous en sortez pour moins de $10 par personne, taxes et pourboires compris. Toutes les infos sur ce restaurant ici.

Pour digérer on vous suggère une petite ballade dans le West Village. Marchez jusqu’au 66 de la rue Perry Street et vous pourrez vous prendre en photo devant la façade utilisée pour l’appartement de Carrie Bradshaw dans Sex&The City .

Continuons cette ballade qui vous emmenera dans le quartier du Meatpacking District (meatpacking = abattoir en français). C’est l’ancien quartier des abattoirs, qui ont été remplacés par des magasins de luxes et des lofts. Faites une pause fraîcheur à l’Hôtel Gansvoort (18 9th Ave New York, NY 10014) prenez l’ascenseur et montez jusqu’au rooftop qui a aussi une piscine, pour apprécier la vue. Nb: Entrez dans l’hôtel comme si vous y êtes clients (l’entrée au rooftop est libre mais on ne sait jamais).

On repart dans notre mission digestion, en nous rendant sur la High Line. L’entrée se fait sur Gansvoort Street près du Musée Le Whitney. Vous passerez également devant la boutique Diane Von Furstenberg où une scène du film Sex & The City 1 a été tournée. Celle ou Carrie téléphone à Samantha pour lui annoncer qu’elle est fiancée! (oui il y a une grande fan de SATC parmi nous).

La High Line est une ancienne ligne de chemin de fer aérienne qui a été transformée en jardin suspendu. Cette balade est gratuite donc il faut bien en profiter! C’est très agréable à faire, vous verrez Manhattan d’un côté et la rivière Hudson ainsi que le New Jersey de l’autre.

Vous passerez en dessous de l’Hôtel Le Standard  qui lui aussi a un agréable rooftop. Mais surtout c’est dans cet hôtel que Solange a mélangé Jay-Z dans l’ascenseur. Plus d’informations sur la High Line cliquez ici. Cette route vous emmènera jusqu’à la 34ème rue. Marchez jusqu’à la 8ème avenue, vous vous retrouverez devant le Madison Square Garde et si vous continuez jusqu’à la 5ème avenue vous serez au pied de l’Empire State Building.

Départ de Central Park.

Une de nos activités préférées c’est le tour de barque dans Central Park. Pendant 1 heure et pour $15 vous pouvez naviguer sur le lac et profiter de la vue. Une barque peut contenir jusqu’à 4 personnes. Plus d’infos ici. L’entrée se fait sur la 72ème rue côté east side.

Ensuite promenez-vous dans le park, tout en avançant vers la 59ème rue. Vous arriverez sur la 5ème avenue. Descendez-là à pied ou en bus, vous passerez devant la Tour Trump, l’Eglise Saint-Thomas, La bibliothèque où Mr Big a mis un vent à Carrie Bradshaw le jour de leur mariage dans le film Sex & The City. Au numéro 230, de la 5ème avenue entre la 26 et 27ème rue, se trouve l’hôtel le 230 vous devez entrer dans cet hôtel et monter jusqu’au rooftop, la vue sur l’Empire State Building y est magnifique.

Beaucoup disent que c’est très touristique, ça tombe bien vous êtes en vacances. Happy Hour du lundi au vendredi de 14h à 19h et Brunch buffet samedi et dimanche. Plus d’infos ici.

Quand vous quittez le 230, c’est un must de se rendre chez le papa de Blue Ivy! C’est à dire au 40/40 le sport bar de Jay-Z. Quand vous y êtes, demandez un tour du bar, vous pourrez visiter les différentes salles privées. Happy Hour de 17 à 19h tous les jours. Plus d’infos ici.

Nb: Pour voir des célébrités il faut y aller en semaine. On a déjà vu J.R Smith ancien joueur des Knicks, Usher ou encore le rappeur Young Chris.

Départ de Ground Zero

Après avoir pris des photos de la nouvelle tour Liberty Tower ou Freedom Tower (on ne sait toujours pas comment se nomme cette tour), faites un tour à l’endroit où les Twin Towers se trouvaient. On peut y voir maintenant deux grandes « cascades » avec le nom des victimes dessus.

Nous n’avons pas encore visité le mémorial, mais il parait que c’est très intense et très dur. Pour plus d’infos sur le mémorial cliquez ici. Dans ce quartier vous trouverez le célèbre magasin Century 21. Il y a pleins de marques à prix soldés, on ne parle pas des soldes de France, mais plus de celles de Londres. Juste parce qu’il est récent, faites un tour dans le nouveau centre commercial Westfield aussi.

Il faut savoir qu’on marche beaucoup à New York! Après cette mini escapade shopping continuez jusqu’à la station de métro Brooklyn Bridge City Hall, juste pour voir les marches du tribunal que l’on voit toujours dans New York Unité Spéciale.

Ensuite continuez jusqu’au pont de Brooklyn et traversez-le. La vue sur Manhattan et Brooklyn est juste woww…Vous terminerez votre parcours au Brooklyn Bridge park. C’est un parc qui borde l’East River. Vous pourrez reposer vos pieds et apprécier la vue tout en étant à Brooklyn.Pour plus d’infos sur le Brooklyn Bridge Park cliquez ici.

Maintenant vous êtes à Brooklyn vous pouvez aller au Barclay Center, en passant par Atlantic Avenue, une des avenues commerçantes principales de Brooklyn. Une fois au Brooklyn Center vous pouvez y entrer uniquement si il y a un event ce soir là. Sinon ce n’est pas grave vous pouvez récupérer le métro. Pratiquement toutes les lignes passent pas le Barclay Center.

Le mercredi on va au Zoo du Bronx

Pourquoi le mercredi? Car c’est le jour où l’on paie ce que l’on veut. L’entrée se fait sur donation, donc vous donnez ce que vous voulez, $0, $1, $500, c’est vous qui choisissez. Le zoo est immense, on y trouve des ours polaires (en plein été dans le Bronx ça fait toujours bizarre), des ours bruns, des girafes, des tigres, etc…

Une fois la visite terminée, n’oubliez pas de vous arrêter au Yankee Stadium. Quitte à être dans le Bronx autant optimiser votre trajet. Nous ne l’avons pas encore visité mais près du zoo vous avez également le jardin botanique (on attend la journée entrée sur donation pour nous y rendre). Pour plus d’infos sur le zoo cliquez ici.

 Voilà un aperçu de ce que vous pouvez faire à New York. Bien entendu, quand vous êtes dans ces quartiers faites vos recherches au préalable pour savoir ce que vous pourrez voir en plus.

Nous vous préparons un article spécial restaurants, clubs, lounges à New York. Pour toutes questions envoyez un email à contact@lascandaleuse.com

2 Comments
  1. Testé et Approuvé! Je pourrai vous faire parvenir les photos que j ai prises durant ce circuit tres attractif que je vous recommande.
    Big up la Scandaleuse and make it turn!
    A tres vite à NYC (car vous m’avez donné envie de revenir )

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X