Claire Sulmers de Fashion Bomb Daily présente son livre "The Bomb Life" | La Scandaleuse

Claire Sulmers de Fashion Bomb Daily présente son livre « The Bomb Life »

Claire Sulmers, la fondatrice du site de mode Fashionbombdaily.com  a sorti un livre The Bomb Life: My Brand. My Terms. disponible en anglais en cliquant ici.

Nous avons eu le plaisir de nous rendre à l’événement organisé à New York pour la présentation de son livre. June Ambrose, styliste de célébrités mais également designer était la présentatrice de l’événement et du Q&A.

Voici les 5 choses que l’on a apprises sur Claire Sulmers:

  1. C’est sa mère qui lui a donné l’idée d’écrire un livre.
    Claire a décidé de partager les 10 années qui lui ont permis d’en arriver là où elle en est aujourd’hui. Avant les 1 millions de followers sur Instagram ou les partenariats avec Ciroc et Toyota, Claire Sulmers était une étudiante en journalisme. Elle est venue à Paris a appris le français et a travaillé pour de nombreux magazines de mode français.
  2. Claire Sulmers lance Fashionbombdaily.com en 2006, pour palier au manque de visibilité dont la femme noire était victime dans l’univers de la mode.
  3. Etre noire et avoir un site spécialisé qui a pour cible les minorités visibles, n’a pas toujours été facile en terme d’opportunité. Cependant avoir une niche dont on connait les besoins et les attentes a permis à Claire de devenir une référence dans le milieu de la mode. Elle n’a pas attendu la validation de qui que se soit. Souvent on manque de confiance et on ne se rend pas compte de ses accomplissements tant qu’on nous les fait pas remarquer. Attendre une validation peut nous ralentir dans l’évolution de notre projet.
  4. Pour tous ceux qui se lancent dans entrepreneuriat, ne quittez pas votre emploi. Celui qui vous permet de payer vos factures et de manger. Il faut être rigoureux et trouver le temps de se focaliser sur son projet les week-ends et après le bureau. Il faut néanmoins pensez à votre projet comme un business et non un passe-temps.
  5. Quand on est bon le travaille paie, il faut se donner les moyens de réussir et ne pas se limiter. Surtout, il faut sortir de sa zone de confort et ne pas avoir peur de la compétition. Si une idée similaire à celle que vous essayez de développer voit le jour, sachez que beaucoup de copies meurent avant même d’être une menace en terme de concurrence. Tout le monde ne mettra pas la même énergie que vous dans votre projet.
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X