Gabourey Sidibe victime de racisme, la marque Chanel s'excuse! | La Scandaleuse

Gabourey Sidibe victime de racisme, la marque Chanel s’excuse!

Gabourey Sidibe vit à Chicago pendant le tournage de la série Empire dans laquelle elle joue le rôle de Becky. Pendant qu’elle se promenait dans la ville de Barack Obama et de Michael Jordan (on sait qu’ il est né à Brooklyn, mais c’est avec les Bulls de Chicago qu’il est devenu une légende), Precious décide de s’acheter une paire de lunette Chanel, qu’elle a repérée sur l’une de ses amies. En entrant dans la boutique elle se dirige vers les lunettes qui sont en exposition. Une vendeuse s’approche et lui dit qu’il y a un opticien sur le trottoir d’en face où elle peut trouver des lunettes de vues à petits prix. Gabourey lui dit qu’elle veut des lunettes Chanel (à aucun moment elle parle de lunettes de vue soit dit en passant). La vendeuse insiste en lui disant qu’ils ne vendent pas de lunettes de vue.

Gabourey était également dans le magasin car sa collègue Taraji P Henson lui a demandé de lui prendre une paire de sandale Chanel.

Elle demande alors à la vendeuse de lui montrer où se trouvent les sandales. Bien entendu la vendeuse avait son visage fermé, mais elle a conduit Gabourey dans la section des chaussures. Ce n’est seulement quand les vendeurs noirs ont reconnu Gabourey que l’autre vendeuse s’est radoucie…

Morale de l’histoire pour cette vendeuse quand on est grosse et noire on est forcément pauvre et/ou on ne mérite pas de porter du Chanel…

Chanel a répondu que la société va ouvrir une enquête sur ce qui s’est passé. Leur politique est d’assurer un service client irréprochable. Ils sont navrés de l’accueil que Miss Sidibe a reçu et qu’elle ait été offensée.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X