La Scandaleuse a vu : Get Out! | La Scandaleuse

La Scandaleuse a vu : Get Out!

On vous en avait parlé bien avant sa sortie française, Get Out était LE film à voir.

C’est chose faite. Lundi, direction le Pathé Belle Epine à Thiais.

On savait que Get Out allait nous surprendre, et on a été servi!

Le film commence doucement, Chris, photographe, se prépare pour aller chez les parents de son adorable et très jolie petite amie, Rose.

Malgré quelques appréhensions et les mises en garde de son meilleur pote, le jeune homme avait décidé d’accepter l’invitation. Après seulement 5 mois de relation (quel noir va chez ses beaux parents au bout de 5 mois?), les deux se mettent en route pour la grande maison plantation de la famille de Rose.

Dès son arrivée, le climat, l’atmosphère, les comportements et remarques le mettent mal à l’aise.

Il va très vite comprendre que cette maison cache énormément de secrets et de traditions.

On arrête là le synopsis.

Si on devait mettre une note à ce film? On mettrait un 9/10.

D’abord parce que le sujet et l’intrigue finale n’ont jamais été abordés de cette façon au cinéma. Ensuite parce qu’à aucun moment on ne regarde sa montre pour vérifier si ça va bientôt finir. Et pour finir, le jeu des acteurs est parfait. Surtout l’acteur principal, Daniel Kaluuya, très convaincant. L’actrice principalement également, Allison Williams aka Rose, la petite amie de Chris est très convaincante dans son rôle de justicière de la cause noire.

Attention, on vous le redit, Get Out n’est pas un film d’horreur, contrairement à ce qu’on peut lire un peu partout. Il n’est pas vraiment classable en fait.

Et ce n’est pas non plus un film sur le racisme. Peut être sur les préjugés, mais pas le racisme. Au final, on se rend compte que tout CA est dû aux clichés qu’ont les blancs sur les noirs. Rapides, Bête de sexe, Musclés, Bien membrés, etc.

Jusqu’au bout on ne sait pas à quoi s’attendre, pourquoi ils font ça, pourquoi ils se comportent comme ça, pourquoi ils le regardent comme ça?

On arrête là avant de spoiler, mais si vous devez nous faire confiance pour un film, c’est celui ci!

Allez le voir et faites attention aux petits détails!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X