LA SCANDALEUSE A VU : ALL EYEZ ON ME | La Scandaleuse

LA SCANDALEUSE A VU : ALL EYEZ ON ME

On a enfin vu All Eyez On Me le film que beaucoup d’entre nous attendaient depuis la sortie de Straight Outta Compton.

En termes de biopic notre référence reste What’s Love Got To Do With It le biopic sur la vie de Tina Turner. Quand un biopic sort notre élément de comparaison est ce film.

Ray (le biopic sur Ray Charles), CrazySexyCool: The TLC Story (le biopic sur TLC), The New Edition Story (le biopic sur le groupe New Edition) et d’autres encore sont exactement le genre de films qui nous replongent dans une certaine époque, tout en nous racontant les tribulations de nos artistes préférés. Leurs luttes, leurs batailles mais aussi leurs succès. La plupart du temps un biopic nous apprend des détails, qui nous étaient inconnus, ce qui nous permet de mieux comprendre la compléxicité de certaines siuations  ou les traits de caractère de ces artistes.  Ce n’est pas le cas de All Eyez On Me.

Le film est raté, non pas à cause des acteurs, qui sont très bons dans leurs rôles, mais à cause du scénario. Le film ne nous apprend rien sur Tupac. Si vous n’avez jamais compris la définition d’une ellipse en cours de français sur les figures de style, ce film en est une bonne illustration. Il est vrai qu’il est difficile de résumer toute une vie en un film de 2h, mais dans ce cas on peut toujours se focaliser sur des moments clés. Encore une fois le biopic sur Tina Turner a réussi cet exploit. On peut se dire qu’il s’agit d’un problème de budget, mais les producteurs ont eu 40 millions de dollars pour tourner le film… La qualité de l’image n’était pas top non plus.

Si vous avez plus de 30 ans vous sortirez de la salle déçus, car le film ne montre pas la légende que Tupac est aujourd’hui. Si vous avez moins de 30 ans vous sortirez de la salle confus, car vous ne comprendrez pas pourquoi et comment Tupac est aujourd’hui la légende que tout le monde respecte. Est ce que l’on vous conseille d’aller voir ce film? Oui si vous avez la carte UGC ou Gaumont.

 

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X