Gala Black Girls Achievement Awards (BGAA). | La Scandaleuse

Gala Black Girls Achievement Awards (BGAA).

Black Girls Diary revient le 25 novembre 2017, avec la deuxième édition du Gala Black Girls Achievement Awards (BGAA), à l’Event Lounge à Schaerbeek en Belgique. La marraine de l’évenement n’est autre que Colette Fonkeu-Njomgang, médecin ophtalmologue mais aussi échévine.

A l’initiative de ce projet, trois jeunes femmes Adjobi Cassandra, Kelle Farida, Mugarakazi Marie ; qui ont créé une plateforme d’échanges pour la jeune femme africaine. Black Girls Diary, tend à être ce lieu où, chacune d’entre elles pourrait avoir réponse aux questions « qui suis-je ?» et « quelle est ma place dans la société ?» mais en plus, trouver solution aux dilemmes qui lient « tradition et modernité ».

Au-delà des différentes thématiques (culturelle, psychosociale, bien-être…) abordées par Black Girls Diary, le BGAA répond à un problème d’identification et de reconnaissance des projets, mis en œuvre par des jeunes femmes occidentales d’origine africaine, et plus précisément, en Belgique.

Bruxelles, dite « petite ville mondiale », est une capitale qui abrite plusieurs communautés, dont la communauté africaine fortement représentée. « Dans un environnement où la jeune femme africaine a une représentation quasi inexistante dans les médias, et une connotation plutôt « négative » dans la société, nous souhaitons à travers les BGAA lever le voile sur une jeune femme africaine glorieuse et entreprenante ».

Nombreuses sont ces femmes âgées entre 20 et 30ans, qui entreprennent, malgré les difficultés liées à l’âge, et, ou de la société. Celles qui n’osent suivre leurs passions, se démarquer de la norme et faire la différence.

Cet événement est une manière de les mettre en lumière, mais également de les honorer. Aussi, il est important d’offrir différents modèles aux plus jeunes, des modèles plus accessibles et réalistes, que ceux définis et représentés dans les médias.

Black Girls Achievement Awards est un gala organisé par de jeunes femmes africaines, pour la jeune femme africaine. C’est une façon, de faire renaitre ; cette notion de solidarité qui était l’essence de notre communauté autre fois. Les catégories primées sont l’entreprenariat artistique, commercial, culturel, social, ainsi qu’une catégorie d’honneur. Les différents projets ont été validés par un comité de sélection sous la présidence de Monsieur Dirk Daenen, Doyen de la United Business Institute.

Tentez de gagner des places pour assister au gala le 25 novembre en Belgique.

Pour participer:

  • Les gagnantes seront contactées le 20 novembre.

    NB: les frais de transport et logement sont à votre charge.

    Concours Black Girls Diary

    Informations pratiques :

    Date et Heure : 25 novembre 2017 – ouverture des portes à 19h30
    Prix du ticket : 50 EUR (ce prix comprend l’entrée du gala dîner – soirée dansante hors boissons)
    Dress code : Tenue de gala exigée
    Transports:
    Tram 7 arrêt Chazal
    Tram 25 à arrêt Meiser
    Bus 66 à arrêt Evere Gare

    Adresse : 16/F, Boulevard Général Wahis 1030 Schaerbeek.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X