La Scandaleuse adore : She's Gotta Have It, la nouvelle série de Spike Lee sur Netflix | La Scandaleuse

La Scandaleuse adore : She’s Gotta Have It, la nouvelle série de Spike Lee sur Netflix

Juste quand on allait mettre notre abonnement en pause, Netflix nous propose She’s Gotta Have It, une nouvelle série au top!

She’s Gotta Have It est une adaptation par Spike Lee de son premier film réalisé en 1986.

On retrouve donc l’histoire de Nola Darling, l’héroïne, dans une mini-série de 10 épisodes.

Nola Darling est une femme qui exprime ses besoins/envies sans faire de compromis. C’est une artiste en fin de vingtaine, une femme libérée avec trois amants et une maîtresse. Elle refuse « d’appartenir » à quelqu’un et n’aime pas les étiquettes.

Comme elle le dit si bien : elle n’est pas une cochonne, une accro au sexe ou bisexuelle. Chacun de ses amants lui apporte quelque chose de différent et ils sont en quelque sorte complémentaires. Elle établie ses règles, ils les connaissent et doivent les respecter.

Elle cumule les petits boulots tout en tentant de se faire connaitre en tant qu’artiste.

En somme Nola Darling est une battante qui défend la femme, une ambitieuse qui se cherche encore un peu.

Les autres personnages de la série sont aussi très intéressants et beaucoup plus développés que dans le film. Leurs préoccupations sont dans l’ère du temps et on arrive facilement à s’identifier à eux.

On a adoré She’s Gotta Have It parce que c’est de ces séries qui donne la parole aux femmes noires et explore toutes ses facettes.

On s’attache au personnage de Nola, cette femme atypique qui ne rentre dans aucune case.

La bande originale est aussi « on point » comme disent les anglophones! Des titres soul, hip hop, r&b, old school, etc. Une des bonnes idées de réalisateurs a été d’insérer les pochettes de certains titres dans la série.

On aime aussi le générique qui mélange des anciennes et des nouvelles photos de Brooklyn. D’ailleurs le fait que l’intrigue se déroule à Brooklyn est aussi ce qui a attiré notre attention, cela permet d’aborder des sujets comme la gentrification.

Faites nous confiance, vous allez adorer She’s Gotta Have It!

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X