BENITO ONLINE: OU "L'ART" DE SE MOQUER POUR SE FAIRE ACCEPTER? | Scandee

BENITO ONLINE: OU “L’ART” DE SE MOQUER POUR SE FAIRE ACCEPTER?

Le week end dernier Atlanta respirait l’excellence noire! Tyler Perry qui est acteur, producteur, cinéaste, dramaturge et bien d’autres casquettes inaugurait ses nouveaux studios de cinéma. Ce sera les premiers studios non financés par un groupe, un des plus grands studios de cinéma. Beyoncé, Oprah Winfrey, Denzel, Spike Lee toute la #BlackExcellence était réunie. Il ne manquait que Michelle et Barack.

Pendant ce temps en France certains artistes noirs se sentent obligés de jouer aux coons ( il y a certains mots / expressions cainris qu’il faut que vous appreniez) pour faire rire.

Dans un de ses sketchs l’apprenti comédien Benito Online dénigre les femmes noires des quartiers en mettant en avant plusieurs clichés et stéréotypes. Comme toujours il faut opposer, comparer les femmes blanches et noires… On ne sait pas pourquoi mais certains hommes noirs, et dans ce cas précis, Benito sont fans de cet exercice.

C’est vrai qu’il n’y a pas tant de femmes noires humoristes en France, mais comment se fait-il , jusqu’à présent, qu’aucune n’ait encore fait de blagues sur les hommes noirs et tous les clichés et stéréotypes qu’on leur octroie?

A tous ces hommes noirs qui aiment dénigrer la femme noire, la prochaine fois que vous avez quelque chose à dire sur le sujet adressez vous à vos mères et voyez comment elles réagissent.

On ne va même pas s’arrêter sur les passages où il se moque de sa communauté, cf le moniteur d’auto-école congolais, où de son père qui aurait perdu ses papiers d’identité.

Bien entendu être enfant d’immigrés et avoir cette double culture nous [a ] fait vivre des situations comiques. Mais pourquoi vouloir faire rire avec ces mêmes choses qui nous stigmatisent, nous ostracisent?

On est les premières à rire de tout et n’importe quoi. Mais si il se moque des femmes noires, il doit aussi se moquer des femmes blanches. Pas opposer en disant celles ci sont merveilleuses, ces autres dégoûtent.

On ne s’inquiète pas pour Benito il est sur le chemin du succès pour réussir en France dans le milieu artistique. Il a très bien assimilé ce qu’ils attendent de lui, et ils le récompenseront pour ça. Son ami Issa Doumbia en est le parfait exemple!

En 2019, il est bien triste de constater que beaucoup trop d’humoristes noirs (on ne parlera que de nos semblables) sont incapables de faire rire sans parler leurs supposés gros attributs, critiquer les femmes de leur communauté et bien entendu se moquer de leurs parents qui apparemment n’étaient pas très civilisés.

On aimerait plus de spectacles qui traitent de faits de société qui nous touchent tous et qui apportent une réflexion via l’humour.

Et pour ceux qui n’ont pas de conscience sociale, sachez qu’on peut faire de l’humour léger sans dénigrer les siens.

Pour voir la vidéo cliquez ici

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X