"Si elle avait été noire je n'aurais pas été critiquée." | Scandee

“Si elle avait été noire je n’aurais pas été critiquée.”

La juge Tammy Kemp qui fait des câlins et donne sa bible personnelle aux meurtrières a décidé de répondre aux critiques.

Après avoir lu la sentence d’Amber Gyuger, policière condamnée à 10 ans  de prison pour le meurtre de Botham Jean (cliquez ici pour lire l’article), la juge Tammy Kemp s’est approchée de l’accusée, l’a prise dans ses bras et lui a donné sa bible.

Pour voir la vidéo en anglais cliquez ici

Juge Tammy Kemp déclare qu’en tant que chrétienne, elle doit offrir sa  compassion. Mais un juge se doit être impartial et elle est présente au tribunal en tant que juge et non chrétienne. D’ailleurs une plainte a été déposée contre elle car en offrant sa bible personnelle, elle impose ses convictions religieuses à Amber Guyger.

“Elle sera toujours la meurtrière de Botham Jean. La façon dont elle va gérer ça depend de la façon dont nous allons nous comporter avec elle. En tant que chrétienne, je me devais de lui offrir amour et compassion, tout comme Brandt Jean (le frère de la victime) l’a fait.”

Pourquoi la société doit tout faire pour que la meurtrière se sente à l’aise avec sa sentence, le crime qu’elle a commis? Si le frère de la victime veut  pardonner ça ne regarde que lui. Mais la juge n’a perdu personne dans cette affaire, pourquoi a-t-elle besoin de pardonner? Qu’est ce que cela va lui apporter dans sa vie personnelle?

“J’ai dit à Mme Guyger : Brandt vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.”

Amber Guyger a demandé au juge si Dieu lui va lui pardonner (apparemment la juge est l’assistante personnelle de Dieu) pour ce qu’elle a fait. La juge lui a dit que oui (donc elle est en fait aussi l’assistante personnelle de Dieu).  Amber ne savait pas par où commencer pour trouver le chemin du salut, c’est à ce moment là que la juge lui a donné sa bible, avec un passage à lire. Amber Guyger lui a assuré qu’elle lui rendrait sa bible dans 10 ans, quand elle aura purgé sa peine. On se demande qui va diffuser ce moment, on mise déjà sur Netflix…

“Honnêtement si Mme Guyger avait été une femme noire, je n’aurais pas été critiquée. Je n’aime pas le fait que nous devions limiter notre compassion à une seule couleur de peau”

Mais est ce qu’elle aurait fait un câlin si la condamnée avait été noire? 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X