PAROLE DE FEMMES : L'HOMME IDÉAL | Scandee

PAROLE DE FEMMES : L’HOMME IDÉAL

On a demandé à 4 femmes aux profils différents quels sont les critères qui, pour elles, définissaient l’homme idéal.

Outre les banalités, gentil, diplômé, dents blanches et propres, intelligent, pourquoi pas riche, voici les caractéristiques sur lesquelles vous devez travailler messieurs si vous voulez devenir l’homme parfait.

  • D’abord, les femmes cherchent un homme qui ne se (nous) prend pas la tête! Cet homme avec qui on peut être soi même (enlever sa wig sans qu’il ne fasse de grimaces par exemple) et parler de tout. On recherche toutes notre âme sœur, et en plus d’être notre amant, on veut que ce soit notre meilleur ami. On peut discuter avec lui des heures, débattre de tout.
  • Ce trait de caractère s’accompagne souvent d’un autre qui est fondamental pour toutes ces femmes, l’humour et l’auto-dérision. Et oui, en général, si on a de l’auto-dérision, on n’est pas prise de tête. Quelqu’un qui sait se moquer de lui même et avec qui la discussion est donc possible.
  • Un autre critère que l’on retrouve dans toutes les attentes, c’est l’honnêteté, l’intégrité. Chose qui se fait de plus en plus rare ces temps-ci, malheureusement. Femmes comme hommes, la tendance est à la relation libre même si la personne en face n’est pas au courant ou d’accord.

Parmi les femmes que nous avons interrogées, il y a deux noires, une marocaine et une asiatique, un autre critère qui ressort donc c’est :

  • L’attachement à la famille. On ne dit pas que dans les autres communautés la famille ne compte pas, mais chez nous, elle est primordiale. Si la famille ne valide pas l’être aimé, c’est très compliqué voire infaisable. Et une personne proche de sa famille a tendance à être respectueuse.

Vous remarquez donc, messieurs, que le physique n’a pas été évoqué par notre panel. Comme on l’avait dit précédemment, on vieillit avec un caractère, pas un physique. La beauté se fane, mais l’esprit s’éveille avec le temps.

Alors comme vous pouvez le voir, on ne ne cherche pas en premier l’étalon, mais celui qui nous permettra de nous épanouir.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X