Découvrez l'huile de castor pour entretenir vos cheveux

Découvrez l'huile de castor pour entretenir vos cheveux

Également connue sous le nom d'huile de castor, cette huile est extraite des graines de ricin. Les vertus de l'huile de ricin pour l'homme ont été reconnues depuis des millénaires et elle est aujourd'hui très utilisée dans les cosmétiques pour les soins capillaires. Des conseils d'utilisations restent cependant nécessaires afin d'optimiser les résultats.

L'huile de ricin pour la beauté des cheveux

Généralement utilisée comme masque, l'huile de ricin est également associée au shampoing. Elle procure à la fois brillance, souplesse et vitalité à des cheveux qui perdent de leurs vigueurs. L'un des bienfaits de l'huile de ricin est également le fait qu'elle accélère la repousse des cheveux. En effet, avec cette huile merveilleuse, les cheveux gagnent en moyenne jusqu'à 3 centimètres par mois. Elle constitue alors une alternative pour les coupes de cheveux ratées, car la différence est vite observée.

Mais alors, comment l'huile de ricin agit-elle sur la chevelure ? La réponse est simple, elle intervient comme un agent réparateur des cellules des cheveux. En effet, très reconnu pour ses capacités protectrices, cette huile apporte les vitamines E et acides gras nécessaires pour la nutrition des cheveux. De ce fait, ces derniers sont fortifiés, brillants, souples et repoussent plus rapidement. Toutefois, pour obtenir ces résultats, i l faut tenir compte de la fréquence d'application du produit et de la quantité de celle-ci.

Comment l'appliquer ?

application huile ricin cheveux

L'huile de ricin ayant une texture visqueuse, son application sur la chevelure peut poser quelques problèmes comme le souligne le site huilericin.fr. L'idéal est de le mélanger avec certaines huiles comme l'huile d'argan ou l'huile de coco. La mixture est alors facile à étaler sur la chevelure. Elle peut être soit être utilisée comme un soin quotidien soit comme un soin hebdomadaire. Dans le deuxième cas, le masque doit se reposer quelques minutes sur le cuir chevelu avant d'être rincé.

Il faut également tenir compte que l'huile de ricin est également appliquée sur d'autres zones du corps. Effectivement, l'huile hydrate, nourrit, adoucit et fortifie la peau, les cils et les ongles. Chaque partie dispose de sa propre méthode d'application.

Pour les cils et les sourcils, chaque soir après le démaquillage, une petite quantité d'huile de ricin doit être enduite sur l'ensemble de ces zones. Cela aide à obtenir des sourcils et des cils plus fournis et denses.

Les ongles quant à eux, sont une fois bien nettoyés massés avec une quantité suffisante d'huile de ricin. Le massage se termine lorsque l'huile est complètement absorbée par tous les ongles. Le résultat obtenu est alors des ongles plus forts qui ne risquent ni de se dédoubler ni de se casser facilement.

Il est constaté que l'huile de ricin est une huile prodigieuse qui apporte différents bienfaits pour le corps humain. Elle est indispensable pour celles qui souhaitent avoir de beaux cheveux, des ongles forts et des cils volumineux.

Acheter son huile de ricin

acheter huile de castor

Personnellement, je ne jure que par les produits bio, je ne saurais vous conseiller de choisir votre huile ricin de la sorte. Son prix sera d'environ 10€ pour 250 ml. On la retrouve facilement sur internet ou même dans les parapharmacies.

Depuis que j'ai testé cette huile, je trouve mes cheveux beaucoup plus beaux ! Ils sont plus solides et je ne peux plus m'en passer. Je l'utilise dans ma routine de beauté capillaire.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2904