La tresse africaine est devenue une grande tendance en matière de coiffure féminine. Elle s'adapte à toutes les occasions et s'accorde à toutes les tenues. Cette jolie coiffure est très facile à réaliser. Avec les conseils du site www.tresseafricaine.fr, voici la technique pour la réussir en quelques minutes.
Les secrets pour réussir la tresse africaine traditionnelle
La tresse africaine est une coiffure qui se caractérise par son aspect qui colle au crâne. De nombreuses personnes ont du mal à réaliser ce type de tresse. La méthode est pourtant simple qu'il est possible de la réussir en quelques tours de main. Il suffit d'adopter la bonne technique pour avoir une belle coiffure qui sort de la tresse classique. La première étape de la réalisation d'une tresse africaine commence par la préparation de la chevelure. Il faut brosser soigneusement les cheveux pour défaire les nœuds et les lisser à l'arrière de la tête. Utiliser un peigne à grosses dents pour faciliter le démêlage. Ce type de tresse peut être réalisé au milieu du crâne ou sur le côté. Il faut donc brosser les cheveux en fonction pour que le nattage soit plus simple. Il peut se réaliser aussi bien sur cheveux secs que mouillés. Cette dernière option permet d'obtenir une jolie ondulation quand la tresse sera défaite.
La façon la plus pratique pour réussir une tresse africaine est de commencer à partir du front. Prélever une grosse mèche au-dessus du crâne et la partager en 3 mèches égales. Prendre les 3 mèches séparément avec les deux mains. Commencer la tresse en passant la mèche droite vers le centre. Passer ensuite celle de la gauche au-dessus de la mèche de droite. En faire de même avec la mèche du milieu. Incorporer progressivement de nouvelles mèches au fur et à mesure que le nattage avance. Il faut prendre soin d'ajouter une mèche supplémentaire du même côté avant de la croiser avec une autre mèche. Pour réussir la tresse africaine, il faut prendre soin de prélever les mèches près du visage et du cou. Elle sera encore plus jolie avec des mèches plus fines. Continuer le nattage jusqu'à la nuque tout en prenant soin de prendre toute la chevelure dans la tresse.
Terminer la tresse africaine de la même façon qu'une tresse classique. Fixer le bout de la tresse à l'aide d'un élastique. Il est à noter que ce type de tresse peut être réalisé en couronne ou sur un côté de la tête pour obtenir une coiffure plus sophistiquée.
La tresse collée
La tresse collée ou plaquée est un peu plus difficile que la tresse simple. La base est identique à celle de la tresse simple. Il faut prendre les trois mèches habituelles et croiser la première mèche. A chaque croisement, il faut rajouter une mèche à celle de la mèche extérieure avant de la croiser. Répéter cette même opération jusqu'au bas de la nuque pour que la tresse colle au crâne. En partant de la nuque, il faut reprendre la même technique de la tresse simple. Continuer le tressage jusqu'à la pointe des cheveux avant de l'attacher avec un élastique. Ce type de tresse peut être réalisé dans plusieurs variantes. Il est possible de les faire en forme de S ou autour de la tête pour former une couronne pour en faire une jolie coiffure de mariage.