Mon test du simulateur d'aube Philips Somneo

Mon test du simulateur d'aube Philips Somneo

Un simulateur d'aube est utile pour les personnes qui ont du mal à trouver le sommeil la nuit. Ce type d'appareil se décline en plusieurs modèles. J'ai eu l'occasion de tester celui de la marque Philips, le Somneo. Faisant souvent des nuits blanches, j'ai voulu surtout tester l'efficacité de cet appareil à remédier à ce problème. Je vous en livre mon impression et mon avis.

Description technique du Philips Somneo

Philips Somneo description technique

Le simulateur d'aube Philips Somneo est un appareil conçu pour aider à s'endormir facilement et à se réveiller en douceur. Ce modèle peut également servir de lampe de chevet.

Facile à utiliser, ce simulateur d'aube se manipule avec des boutons tactiles. D'ailleurs, je trouve le paramétrage de l'appareil aisé. Muni d'une entrée USB et d'une entrée Jack, ce modèle peut être connecté avec une tablette ou un smartphone.

Il peut également servir de réveil. Le son qu'il émet et sa lumière vous permettent de sortir du lit avec douceur. Cet appareil de Philips simule parfaitement l'aube et le crépuscule grâce à ses variations subtiles de lumière. Si comme moi, vous aimez plonger dans un livre avant de vous endormir, il est possible de régler l'intensité de la lumière pour faciliter cette activité.

Le design et l'ergonomie

Philips Somneo design ergonomie

Mesurant environ 20 cm de large et 30 cm de diamètre, le Philips Somneo se classe dans la catégorie des grands simulateurs d'aube. Il pèse également assez lourd comparé aux autres modèles classiques.

Son design incurvé avec trou au centre en fait un modèle unique en son genre, apportant une touche futuriste à la pièce où il est installé. Des boutons tactiles sont présents pour vous aider à paramétrer l'appareil et à accéder à ses différentes fonctions.

Pour ce qui est de la lumière, celle de ce simulateur d'aube s'adapte automatiquement à la lumière ambiante.

Le port USB et la fiche Jack vous permet d'utiliser votre téléphone, soit pour le charger soit pour écouter vos morceaux de musiques préférés.

Enfin, ce modèle est doté d'une fonction qui lui permet de fonctionner pendant 8 minutes de plus en cas de panne de courant.

La prise en main

Philips Somneo prise en main

Bien que le simulateur d'aube Philips Somneo se manipule assez aisément grâce à ses différents boutons, le configurer nécessite un peu de temps. En effet, vous devez tout régler à la main : l'heure de votre réveil, les sons émis, les volumes des alarmes, etc. Et après avoir utilisé l'appareil depuis quelques jours, vous pouvez encore être emmené à changer certains paramètres.

Néanmoins, une fonctionnalité qui m'a vraiment plu dans ce simulateur d'aube est la possibilité de mettre deux différentes alarmes. C'est tellement pratique quand on est deux à la maison et que chacun a ses heures de réveils.

Ma conclusion

Le modèle de simulateur d'aube de Philips propose des fonctionnalités intéressantes. Bien qu'il soit un peu trop encombrant à mon goût, je trouve qu'il m'a aidé à avoir une bonne hygiène de sommeil, en tout cas, il m'a libéré des réveils difficiles.

J'ai particulièrement apprécié l'éclairage progressif au matin qui m'aide à m'extirper du lit en douceur, sans paniquer. Ce qui est à mon avis, très important si on doit se lever très tôt.

Dans tous les cas, avant d'investir dans un simulateur d'aube, le mieux est de bien s'assurer que le modèle choisi réponde au mieux à vos besoins. Si vous souhaitez le trouver au meilleur prix, rendez-vous sur reveildoux.com


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5831